Les dents et protection (logo)Les dents et protection

Depuis mai 2010, sur le portail de la prévention active,

© Marque et concept déposés.
Depuis mai 2010, pour vous Association France Prévention prévient dans de très nombreux domaines essentiels, pour ne pas subir.
Informations Solidarité Conseils
Écrivez-nous sur assoc.france.prevention@gmail.com ou au
06 47 89 64 49
Nos articles sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs. Ils ne peuvent être ni reproduits, ni traduits et utilisés qu'à titre limité et personnel.
 
 Ici, la prévention est volontaire et c'est vous qui venez la chercher.
-------©
 

 

Le capital santé lorsqu'il est présent à la naissance, s'entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse.

-------©


Prévention dentaire pour garder son mordant !!


Croyez-vous que nous sommes des poules ou que nos dents ne servent qu'à faire mal ?

Non ! Alors les quenotes sont indispensables car nous sommes, nous humains, des omnivores à tendances carnivores, soit de grands masticateurs.
Arrivé à 90 ans sans dent depuis 40 ou 50 années, c'est un peu galère même si les prothèses sont moins onéreuses et plus jolies en 2013.
Mais si cela commence à deux ans ou 10 ans, 17 ans ou encore à moins de quarante ans… Que faire ? Dépenser son temps, son argent et ressentir des souffrances inutiles ?

Quelques solutions simples sont possibles : pas de boissons sucrées sans brossage de dents, pas d'aliments crochés dans la dentition, moins de cigarettes, moins de théine et de caféine et bien entendu pas de drogues.
Ce qui préservera les dents mais aussi l'estomac, le sang, le coeur, le poids et un tas de conséquences peu anodines dont un médecin peut parfaitement parler.

Il ne s'agit pas d'une guerre contre la consommation mais bien d'un retour aux besoins réels du corps, quelques soient les âges…

Et puis, un bon brossage de dents au moins deux fois par jour et surtout, au coucher est un bon exercice à grimaces devant la glace de la salle d'eau, que votre dentiste ou orthodontiste vous aideront à perfectionner.
Évidemment, le dentifrice est important, évidemment, la brosse doit être changée régulièrement mais le coût est modique à côté de séances interminables chez le dentiste.

Ce dernier ne manquera pas de vous accueillir de temps en temps, malgré tout, car même en étant prudent et respectueux, les dents sont comme le reste, sujettes au vieillissement et à la maladie.

L'Union Française pour la Santé Bucodentaire, l'OMS sont attentifs aux besoins et s'activent pour les belles dents… Ils ne sont pas les seuls et comme d'habitude, citer tout le monde est compliqué, donc comme vous êtes aussi doués que moi, rendez-vous sur le site indiqué mais aussi sur ceux que vous trouverez :

http://www.ufsbd.fr/


Pour citation :
Lettre ouverte au Gouvernement  
L'UFSBD propose au nouveau gouvernement un
quinquennat de la prévention en demandant
des réformes en faveur de la prévention et de
l'éducation à la santé…/… La suite sur le site mentionné.


L’UFSBD est Centre Collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé, et organisation officielle de la protection dentaire pour la Santé Publique. L’UFSBD a pour objectif premier de promouvoir en France la Santé et l’Hygiène Bucco-Dentaire en sensibilisant toute la population à son importance et en développant dans la profession dentaire une « conscience de prévention ».

Cet article a été inspiré par une jeune dame bien troublée par ce qu'elle voit au quotidien dans l'exercice de sa profession. Tout le monde est touché.


Tous droits réservés article L.111-1 et L.123-1
Sylvie BRIERE
 
 
Cet article est rédigé pour ce qu'il est et ne prétend pas l'absolue connaissance.