Mémoires de... 1 (logo)Mémoires de... 1

Depuis 2010, le portail de la prévention active, vous propose  :
 © Marque et concept déposés.
Depuis mai 2010, pour vous Association France Prévention prévient dans de très nombreux domaines essentiels, pour ne pas subir.
Informations Solidarité Conseils
Écrivez-nous sur assoc.france.prevention@gmail.com ou au
01 71 20 68 29
Nos articles sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs. Ils ne peuvent être ni reproduits, ni traduits et utilisés qu'à titre limité et personnel.
 
 Ici, la prévention est volontaire et c'est vous qui venez la chercher.
-------©
 
 
 
02/25/12 à 11:09 PM
 
Monsieur le …/…,
 
Voici une interrogation bien minime en fonction de vos charges mais j'ai effectué 416 heures, traité 73 livres/jr (4700 au total), nettoyer, numéroter, étiqueter, ficher, enregistrer sur le support que j'ai créé gratuitement. J'ai sélectionné et réaliser l'affichage, créer la signalétique et fait des minis expos, tout au long de ma présence.
J'ai même réussi à mettre en valeur les revues, dictionnaires, livres de poésies/théâtres/nouvelles, les livres sur les sciences et techniques… Une de mes bénévoles est venue plusieurs lundi matin couvrir les livres, remplir les fiches. Ma collègue a mis quelques demi-heures supplémentaires le midi pour couvrir, également.
Finalité : moi pas de boulot, les enfants reprendront leurs habitudes de trouver au hasard leur lecture, la bibliothèque ne sera pas gérée.
…/…
 
Après simulation, mes revenus ASSEDIC seront d'à peine 400 euros en mars, 550/600 les autres mois…
Nous sommes juste 3, dont mon aîné qui ne supporte même pas un courant d'air sans retomber malade.
 
 
Je me démène pour les Enfants et Internet + Association France Prévention, vous avez répondu, vous m'avez reçu.
Je reçois en direct, par courrier et par Internet des personnes de tous horizons et âges.
 
Voici le début de ce que je souhaitais vous soumettre, permettez-moi de vous préciser que la suite est primordiale, elle débloquerait véritablement beaucoup de situations, sans un bruit, en douceur, sans heurt.
 
Social et économique :
Pour la notion d'audit, voici un exemple qui paraît puéril ou simpliste mais sa formulation va peut être ouvrir une voie.
Lors de mes passages en entreprises, j'ai constaté des décalages très appréciables (depuis plus de 30 ans) de ce genre : si j'enregistrais des stylos, les mentions de matières premières se perdaient dans la globalisation du produit, soit : vente du stylo vermeil réf : 00001, pour un prix de 00,01 Ht et TTC. La notion de valeur, en bout de chaîne, ne comptabilise plus dans le détail (normal !), la matière première et tous les frais ajoutés pour en arriver à la vente.
Sur une méthode mondiale, la relation à la productivité de bout en bout est
…/…

Sans compter, les vides comptables…
 
 
Permettez-moi de vous remettre en mémoire que je n'avais pas espoir d'une réponse au 31 juillet 2011 et encore moins d'une attention
…/…
 
 
Ps : M. Gandhi effectivement marchait lors de ses grèves de la faim et de mémoire, je crois que la dernière a été si longue qu'il a failli en mourir… Et vous…
 
 

 
Tous droits réservés article L.111-1 et L.123-1
Notre structure ne dispose pas d'écoute téléphonique, nous agissons dans la prévention et non dans l'urgence.
Cet article est rédigé pour ce qu'il est et ne prétend pas à l'absolue connaissance.