1 - Arnaques Consommation & litiges

arnaque, mensonge, vol, méfait, malversation, vendetta.

Les arnaques & Co

ATTENTION, recrudescence en tous genre… Faux militaires, arnaques aux personnes âgées, fishing par courriels… L’imagination est au rdv mais pourvu qu’elle passe son mauvais chemin !! Nous vous accueillons sur nos courriels et nous pouvons vous informer encore plus précisément. (...)

« Ces aliments qui nous empoisonnent »

Sylvie BRIERE, fondatrice et présidente, vous présente les travaux du Hors-Série « Ces aliments qui nous empoisonnent » : 100 produits agroalimentaires décryptés par 60 millions de consommateurs, avril 2018. Association France Prévention vous invite à viser l’ultra-transformation est la méthode (...)

Consommateurs & gélulles miracles !

Depuis cette lettre et ce témoignage, le site du laboratoire a été suspendu. ♦♦ Mais ce labo n’est pas le seul a proposé des produits « à tout faire ». Il est important de ne pas croire en eux car cela se saurait vraiment depuis longtemps s’ils étaient efficaces !! Celui-ci n’a pas semblé dangereux (...)

Conduite & apprentissage tueur de CB

Encore un petit article que vous pourriez vous mettre sous la dent…   H. vient de rater son permis de conduire pour la 3e fois ! et ça coûte !   En en discutant autour de moi, je m’aperçois que plein de gens l’ont eu à la 3e voire à la 4e fois. Pour un moniteur dans notre milieu, il n’y a pas 36 (...)

Le Déodorant, comment et lequel ?

Il n’est pas si neutre que cela de faire usage de produits en contact direct avec la peau. Leurs choix sont complexes suivant l’âge, l’usage, la santé de l’utilisateur.

Electricité - Etincelles et explosion sur la facture !

Cette injonction ne mentionne pas le véritable numéro de client. Elle ne mentionne pas le montant de la dette due. Elle ne mentionne pas la « mise en demeure » et ses obligations légales d’inscription… Et elle est surtout injustifiée puisqu’un paiement récurrent et mensualisé est en cours (...)

Les Français & les faux médicaments

La contrefaçon de médicaments est-elle plus à craindre que dans la dernière décennie ? ► La vente par correspondance existe depuis de longues années et les relations internationales chevauchant des pays aux législations moins attentives, sont des sujets anciens, aussi. ► Le dé-remboursement encore (...)

Guide de la consommation