1 - Arnaques Consommation & litiges

arnaque, mensonge, vol, méfait, malversation, vendetta.

Anti Pièges Conso

Prévention par la publication raisonnable :  Le numéro Hors Série 173, paru en juin juillet 2014, de la revue 60 Millions de consommateurs, « Les nouveaux pièges de la conso… et comment les éviter », vous renseignera sur un ensemble de défauts, parfois très (...)

Les arnaques & Co

--------------------------------------------     Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Faire-un-Don.html _________________________ ATTENTION, recrudescence en tous genre… Faux militaires, arnaques aux personnes âgées, fishing par (...)

« Ces aliments qui nous empoisonnent »

Sylvie BRIERE, fondatrice et présidente, vous présente les travaux du Hors-Série « Ces aliments qui nous empoisonnent » : 100 produits agroalimentaires décryptés par 60 millions de consommateurs, avril 2018. Association France Prévention vous invite à viser l’ultra-transformation est la méthode (...)

Consommateurs & gélulles miracles !

Depuis cette lettre et ce témoignage, le site du laboratoire a été suspendu. ♦♦ Mais ce labo n’est pas le seul a proposé des produits « à tout faire ». Il est important de ne pas croire en eux car cela se saurait vraiment depuis longtemps s’ils étaient efficaces !! Celui-ci n’a pas semblé dangereux (...)

Conduite & apprentissage tueur de CB

Encore un petit article que vous pourriez vous mettre sous la dent…   H. vient de rater son permis de conduire pour la 3e fois ! et ça coûte !   En en discutant autour de moi, je m’aperçois que plein de gens l’ont eu à la 3e voire à la 4e fois. Pour un moniteur dans notre milieu, il n’y a pas 36 (...)

Le Déodorant, comment et lequel ?

L’usage d’un déodorant, comment et lequel ? Deodorant 001 Cliquez sur l’image

Electricité - Etincelles et explosion sur la facture !

Cette injonction ne mentionne pas le véritable numéro de client. Elle ne mentionne pas le montant de la dette due. Elle ne mentionne pas la « mise en demeure » et ses obligations légales d’inscription… Et elle est surtout injustifiée puisqu’un paiement récurrent et mensualisé est en cours (...)

Les Français redoutent d’acheter de faux médicaments

29.03.2018 Les Français craignent en grande majorité que les contrefaçons de médicaments, indique un sondage publié jeudi et commandé par la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique, organisation patronale de sept grossistes en médicaments français. Parmi quatre « risques » proposés, « la (...)

Guide de la consommation