1 - Arnaques Consommation & litiges

arnaque, mensonge, vol, méfait, malversation, vendetta.

« Ces aliments qui nous empoisonnent »

Sylvie BRIERE, fondatrice et présidente, vous présente les travaux du Hors-Série « Ces aliments qui nous empoisonnent » : 100 produits agroalimentaires décryptés par 60 millions de consommateurs, avril 2018. Association France Prévention vous invite à viser l’ultra-transformation est la méthode (...)

Consommateurs & gélulles miracles !

Depuis cette lettre et ce témoignage, le site du laboratoire a été suspendu. ♦♦ Mais ce labo n’est pas le seul a proposé des produits « à tout faire ». Il est important de ne pas croire en eux car cela se saurait vraiment depuis longtemps s’ils étaient efficaces !! Celui-ci n’a pas semblé dangereux (...)

Conduite & apprentissage tueur de CB

Encore un petit article que vous pourriez vous mettre sous la dent…   H. vient de rater son permis de conduire pour la 3e fois ! et ça coûte !   En en discutant autour de moi, je m’aperçois que plein de gens l’ont eu à la 3e voire à la 4e fois. Pour un moniteur dans notre milieu, il n’y a pas 36 (...)

Le Déodorant, comment et lequel ?

Il n’est pas si neutre que cela de faire usage de produits en contact direct avec la peau. Leurs choix sont complexes suivant l’âge, l’usage, la santé de l’utilisateur.

Electricité - Etincelles et explosion sur la facture !

Cette injonction ne mentionne pas le véritable numéro de client. Elle ne mentionne pas le montant de la dette due. Elle ne mentionne pas la « mise en demeure » et ses obligations légales d’inscription… Et elle est surtout injustifiée puisqu’un paiement récurrent et mensualisé est en cours (...)

Les Français & les faux médicaments

La contrefaçon de médicaments est-elle plus à craindre que dans la dernière décennie ? ► La vente par correspondance existe depuis de longues années et les relations internationales chevauchant des pays aux législations moins attentives, sont des sujets anciens, aussi. ► Le dé-remboursement encore (...)

GAZ & facture salée !