Consommation - litiges - sens pratique

Cette rubrique consommation pourrait être approvisionnée tous les jours. Son but est de vous proposer l’équilibre et le bon sens même si elle est incomplète

Année internationale des fruits et légumes

Nous sommes carnivores, c’est un fait et pourtant, la consommation de légumes et de fruits est essentielle à la santé. Cela entraîne tout une chaîne humaine pour obtenir un fruit ou un légume sur une table familiale. Respectons-là.

Alimentation, choix ou casse-tête ?

Pour se nourrir, les stratégies de chacun se confronte à l’environnement. C’est à dire le lieu de vie, le nombre de personnes à la maison, le budget, l’âge et l’état de santé, etc.

L’alcool et l’humain, une histoire d’amour qui parfois tourne court

L’alcoolisme n’alarme pas autant que çà, l’alcool absorbé dilue l’idée et la responsabilité s’efface.

Les additifs, leur impact sur la santé

Les additifs sont un sujet posé depuis les années 70 et ils n’ont pas encore trouvé une solution ferme pourtant, les études démontrent qu’ils ont un impact négatif pour la plupart.

« Ces aliments qui nous empoisonnent »

Serions-nous en concurrence avec les produits industriels ? Peut-être, alors que ce qui est important est le « bien manger », rester en excellente santé, gagner du temps et de l’argent.

Les aliments ultra-transformés

Un aliment très éloigné de sa texture première devient-il dangereux pour la bonne santé ou bien cela n’est-il pas si grave ?

As-tu un ticket ou n’en n’as-tu pas ?

Compte-t-on ou pas ? Le ticket témoin de nos dépenses va-t-il disparaître totalement ?

Le Bitcoin et les crypto-monnaies

Les crypto-monnaies sont sorties de quelques parts et pour le citoyen lambda, il n’y a pas une foule d’informations sur leurs usages et les risques qui vont avec. Quelques règles de prudence permettront d’éviter

Un jeune hackeur de 16 ans, français de nationalité, a créé un siphonage dans les monnaies virtuelles, il est en procès actuellement.

Le bisphenol A et sa condamnation

La justice tranche et explique par son jugement. Les maladies sont déjà assez lourdes à vivre. La loi rappelle les obligations.

Le sucre abîme-t-il le coeur ?

Les habitudes alimentaires du consommateur se tournent vers les produits sucrés. Le goût acidulé donne une sensation de bon et la gourmandise l’emporte.

Revenir en haut