10 - Pour les parents

Education, prévention, société, informations, enfants, parents, protection, mineurs.

Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse. ------------------ Cet article est dédié (...)

Quelle relation a-t-on avec l’enfant sur ce site ? Prévention par La lutte des classes se transmet par la naissance, voilà ce que l’on a tenté de faire sauter en 1789. De nos jours, et sans doute dans certaines société primitive, les parents pensent que si, ils ne valident pas leurs (...)

AUTORITE : L’autorité fait partie des référentiels de l’éducation. Elle a ses droits et ses obligations à tous les niveaux d’une société organisée. Elle s’exerce de manière légale, arbitraire, juste, impérative… Elle peut sauver la vie (ne traverse pas, il y a une voiture !). Sans elle, il manque une colonne (...)

Prévention par l’allaitement maternel Y a-t-il mieux que l’allaitement maternel ? Voilà que cet article commence par une polémique alors qu’il y a deux urgences : nourrir un petit tout neuf et grâce à cela lui donner un départ positif dans la vie. Le nourrir, c’est parti jusqu’à la fin. Lui (...)

-------------- Prévention Incroyable mais vraie !! Depuis bien longtemps déjà, « on » entend parler des adultes fréquentant des adolescents. Le cas type étant celui de l’enseignant auprès de son élève.

L’adulescence ou un passage qui ne se fait pas. Pour évoquer l’adulescence, il faut passer par l’adolescence que tout le monde ou presque pense connaître. Nous en comprenons universellement qu’il s’agit d’une période de transition entre l’enfance et la vie d’adulte, de 12 à 17 ans environ. Certains (...)

Droits ; Homme ; Déclaration ; Universelle ; éducation ; enfant ; parents

F. A. Le 13 avril 2019 Docteur en psychologie Chef d’établissement scolaire Formatrice d’enseignants TO Sylvie Briere Présidente de « l’Association France Prévention » 42 bd Gouvion Saint Cyr, Paris 75017 Madame la Présidente, Il m’a semblé de ma responsabilité citoyenne et (...)

Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse. ----------------- Point de vue : (...)