10 - Pour les parents

Education, prévention, société, informations, enfants, parents, protection, mineurs.

L’alcool et les adolescents

Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse. ------------------ Cet article est dédié (...)

Les adultes avec les enfants

Quel relation a-t-on avec l’enfant sur ce site ? Prévention par La lutte des classes se transmet par la naissance, voilà ce que l’on a tenté de faire sauter en 1789. De nos jours, et sans doute dans certaines société primitive, les parents pensent que si, ils ne valident pas leurs (...)

Autorité mais aussi…

AUTORITE : L’autorité fait partie des référentiels de l’éducation. Elle a ses droits et ses obligations à tous les niveaux d’une société organisée. Elle s’exerce de manière légale, arbitraire, juste, impérative… Elle peut sauver la vie (ne traverse pas, il y a une voiture !). Sans elle, il manque une colonne (...)

L’allaitement maternel

Prévention par l’allaitement maternel Y a-t-il mieux que l’allaitement maternel ? Voilà que cet article commence par une polémique alors qu’il y a deux urgences : nourrir un petit tout neuf et grâce à cela lui donner un départ positif dans la vie. Le nourrir, c’est parti jusqu’à la fin. Lui (...)

Les ados draguent

Depuis mai 2010, sur le portail de la prévention active, © Marque et concept déposés. Pour vous Association France Prévention prévient dans de très nombreux domaines essentiels, pour ne pas subir. Informations Solidarité Conseils Écrivez-nous sur assoc.france.prevention chez (...)

L’adulescence ou un passage qui ne se fait pas.

L’adulescence ou un passage qui ne se fait pas. Pour évoquer l’adulescence, il faut passer par l’adolescence que tout le monde ou presque pense connaître. Nous en comprenons universellement qu’il s’agit d’une période de transition entre l’enfance et la vie d’adulte, de 12 à 17 ans environ. Certains (...)

L’art.26 Déclaration universelle des droits de l’homme & éducation

Droits ; Homme ; Déclaration ; Universelle ; éducation ; enfant ; parents

BB/casque & sommeil