12 - Les parents pour les enfants

Education, prévention, société, informations, enfants, parents, protection, mineurs.

L’alcool et l’humain, une histoire d’amour qui tourne court et va dans le mur :(

Sylvie Michèle Briere, 2013

Quelle relation a-t-on avec l’enfant sur ce site ? Prévention par La lutte des classes se transmet par la naissance, voilà ce que l’on a tenté de faire sauter en 1789. De nos jours, et sans doute dans certaines société primitive, les parents pensent que si, ils ne valident pas leurs (...)

AUTORITE : L’autorité fait partie des référentiels de l’éducation. Elle a ses droits et ses obligations à tous les niveaux d’une société organisée. Elle s’exerce de manière légale, arbitraire, juste, impérative… Elle peut sauver la vie (ne traverse pas, il y a une voiture !). Sans elle, il manque une colonne (...)

Prévention par l’allaitement maternel Y a-t-il mieux que l’allaitement maternel ? Voilà que cet article commence par une polémique alors qu’il y a deux urgences : nourrir un petit tout neuf et grâce à cela lui donner un départ positif dans la vie. Le nourrir, c’est parti jusqu’à la fin. Lui (...)

L’adulescence ou un passage qui ne se fait pas. Pour évoquer l’adulescence, il faut passer par l’adolescence que tout le monde ou presque pense connaître. Nous en comprenons universellement qu’il s’agit d’une période de transition entre l’enfance et la vie d’adulte, de 12 à 17 ans environ. Certains (...)

Droits ; Homme ; Déclaration ; Universelle ; éducation ; enfant ; parents

Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse. ----------------- Point de vue : (...)

Informations Solidarité Conseil --------------- Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html -------------- Prévention par la raison du plus faible Mon expérience (...)

Cercles vertueux Prévention par les rappels de l’Histoire DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 18 ANS LA PRÉVENTION PASSE AUSSI PAR LA ! Le temps présent est-il pire ou meilleur ? Les statistiques sont-elles fiables ? Les médias amplifient-ils le caractère alarmiste et négatif de nos existences ? Le (...)

UNE ÉTUDE MENÉE PAR L’ÉDITEUR BITDEFENDER MONTRE QUE LE TEMPS PASSE SUR LES SMARTPHONES ET LES ORDINATEURS EST DE TROIS HEURES PAR JOUR A L’AGE DE 5 ANS.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher