13 - Le suicide et sa prévention

Dépression, suicide, mort, tentative, prévention, famille, travail.

Marche blanche 12 mai 2018

Edition Spéciale lettre de la FEALIPS   Le samedi 12 Mai 2018 nous avons décidé de participer avec des organisations de différents pays d’Europe à « Darkness Into Light  » Marche solidaire pour la prévention du suicide    ONG Irlandaise à l’initiative de cet événement « Des ténèbres à la lumière parle (...)

N° Agri’écoute

Notre structure ne dispose pas d’écoute téléphonique, nous agissons dans la prévention et non dans l’urgence.

Prévention/précaution

La prévention par le principe de précaution ou le principe de précaution par la prévention.      Comment installer un principe de précaution sans qu’il ne soit abusif ou laxiste ?  Comment parler Prévention, sans être trach ou moralisateur ?  Comment vivre (...)

Suicide - NON, en Pdf

Cliquez droit pour afficher     La prévention contre le suicide       Notre participation en images : Prévention du suicide - YouTube   Sylvie BRIERE

Suicide & France Prévention

Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html ------------------   Cet article est DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 15/18 ANS, non accompagnés dans leur lecture et compréhension    Association France Prévention ne fait (...)

Suicides Les vrais chiffres

Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html --------------------     Avis ne vaut pas toujours vérité     Nous parlons souvent de chiffres, un peu comme cela nous plaît. Pourtant, certains sont (...)

Suicide, assises & prévention

►►► Un don, une adhésion et nous vous accompagnons : https://www.helloasso.com/associations/france-prevention/ Nous pouvons vous fournir plus d’informations, posez vos demandes sur nos courriels. Les chiffres, les chiffres… Certains s’insurgent contre. D’autres les cherchent. Que faisons-nous (...)

Suicide mais aussi…

Un don, une adhésion, nous vous accompagnons https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la (...)

Suicide, peut-on y penser ?

DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 15/18 ANS et moins, non accompagnés dans leur lecture et compréhension. Notre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FokWayPCPas La prévention peut-elle aborder le sujet du suicide ?  De mon point de vue : oui. (...)