Le suicide et sa prévention

France Prévention ne se dot pas que tout est fini, les membres du bureau se focalisent sur un sujet d’une grande importance.

Contre le suicide, pour la sauvegarde

Un article supplémentaire pour offrir un moyen de se sortir des pensées difficiles dites suicidaires.

Les chiffres du suicide

Les chiffres repères pour que la prévention soit efficace. Les suicidaires épaulés et sauvés disent presque tous qu’ils sont contents d’être en vie.

N° Agri’écoute - Agriculteurs/trices - ACIP

L’agriculteur est un terme générique qui évoque la solitude, le surcroît de travail, la dureté.

Prévention ou précaution ?

Quel principe appliqué ? Celui de prévention ou celui de précaution ? Au fond dans la bataille du quotidien, on ne sait pas trop lequel l’emporte.

FRANCE PREVENTION la SUITE

Objet social : 005025 - autres supports de communication

Activité principale (APE) : 63.99Z - Autres services d’information n.c.a.

n° SIREN : 924333198

La reconnaissance des « mutilés par la guerre des infiltrés » - 20 ??

Sauvetage, sauvegarde, samu, urgence, pompier, fragilité, désespoir, maladie, prévention

Le suicide, NON !

France Prévention est une association qui s’engage à écrire que le suicide doit être combattu.

Le suicide vu par France Prévention la Suite

A force de voir le désespoir de son entourage ont prend la décision de trouver un minimum de solutions.

Suicide, assises et prévention

Les assises en général se font pour des sujets fondamentaux et le suicide en est un.

Le suicide, est-il un choix ou une fuite ?

Choisit-on de se suicider ou est-on sous emprise d’un ressenti qui empêche de contourner le suicide ? En France, on met en place les moyens de secourir.

Le suicide, peut-on y penser ?

L’information ne suffit pas, elle doit être équilibrée et encadrée par des actions. Est-ce possible tout le temps et pour tous ? Non mais il faut essayer.