13 - Le suicide et sa prévention

Dépression, suicide, mort, tentative, prévention, famille, travail.

Association Entr’actes

Association France Prévention vous présente : ► ENTR’ACTES Recherche – formation – psychothérapie « Être le plus utile et concret, au plus proche des difficultés des personnes reçues. » ++ ++ ++ En entretiens individuels, de couple ou familiaux, nous aidons à gérer les problèmes qui génèrent de (...)

Marche blanche 12 mai 2018

Edition Spéciale lettre de la FEALIPS   Le samedi 12 Mai 2018 nous avons décidé de participer avec des organisations de différents pays d’Europe à « Darkness Into Light  » D’après les médias belges, 600 000 personnes se sont rassemblées autour de 4 h du matin pour marcher jusque dans la matinée. Nous n’y (...)

N° Agri’écoute - SOS suicide Agriculteurs/trices

Notre structure ne dispose pas d’écoute téléphonique, nous agissons dans la prévention et non dans l’urgence.

Prévention/précaution

La prévention par le principe de précaution ou le principe de précaution par la prévention.      Comment installer un principe de précaution sans qu’il ne soit abusif ou laxiste ?  Comment parler Prévention, sans être trach ou moralisateur ?  Comment vivre dans ce (...)

Suicide - NON, en Pdf

Cliquez droit pour afficher     La prévention contre le suicide       Notre participation en images : Prévention du suicide - YouTube   Sylvie BRIERE