Travail - professions - formations

Entreprises, employeurs, productivité, activités, métiers, formations, législations, conventions, tribunal, travailleurs, conditions, lois, médecines, sécurité, syndicats, codes métier, retraites, salaires, hiérarchie

L’absentéisme en entreprise

L’absentéisme vu comme un manque, reflète-t-il un malaise, un passage transitoire ou une situation complexe

Associations, bénévoles et encadrement

Aucune activité humaine, viable, ne peut se dérouler sans être organisée.

Bénévolat et chômage

France Prévention vous propose d’autres articles et d’autres rubriques, des activités, rejoignez-nous !

Le chômage, y a-t-il une peur du lendemain ?

Le travail est synonyme de valeur et il s’oppose au chômage comme une contre-valeur. C’est souvent sous cet angle.

Carpe diem

Travail gratuit ; engagement ; pertes ; agressivité ; mépris ; insatisfaction : férocité : accusations ; agressions ; dénaturation

La Connaissance, pour quoi faire ?

S’instruire est une curiosité profonde, elle vient en travaillant, en dormant et se faisant plaisir. A vos marques ! Partez !

Les 30 glorieuses

Une période que l’on décrit comme idéale. Faut-il l’écrire encore ? Sans travail, sans activité, on n’a pas encore la solution pour la survie.

Compte personnel d’activité

« Se former tout au long de la vie » a-t-on répété, il y a quelques années. Les organismes de formation sont très nombreux et ils reçoivent des habilitations obligatoires.

Cohabitation entre impulsivité et investissement

On évoque souvent l’équilibre. Est-ce à tord ?

Le droit, le travail, les emplois et l’équilibre

Cliquez sur l’image et elle s’ouvrira rps aract3 1970, les années où les travailleurs étaient au travail. Mai 68 avait marqué son temps. L’envie du travail vient par le groupe ou les collègues, le métier, les conditions (lieu, déplacements, salaires, dangerosité…). Le (...)