5 - Criminalité & délits

Information, prévention, droit, société, criminalité, obligation, délits, prison, condamnation.

Prévention explicite Planter l’autre c’est le soumettre, se venger ou le dématérialiser ou encore être sans intelligence. On peut convenir que c’est triste d’être raisonnable, de devoir travailler, de payer ses impôts, de respecter les grands-mères et d’être toujours gentil. Alors, (...)

L’auto-validation L’auto-validation ou la justification de ses actes sont courants : ’je le fais pour ton bien’. Sentence qui tombe comme un couperet sur la tête de celui essaie de se faire remarquer en accomplissant quelques bêtises récurrentes et provocatrices ou désobéissantes et même, ce qui (...)

Un article complémentaire aux deux autres que vous trouverez sur ce site (cybercriminalité 1/cybercriminalité 2) ► ► Prises de positions : Fouillez parmi nos article comme « enfants & Internet » ou « cyrbercriminalité » car nous faisons campagne contre la pédophilie (...)

Prévention par la pensée d’analyses Ce qui laisse les victimes pour victimes tient dans l’idée répandue que le tortionnaire serait plus à plaindre et surtout excusable parce qu’il n’a pas pu faire autrement, que cela est irrépressible et qu’il a très certainement subi lui-même des actes (...)

UNE ÉTUDE MENÉE PAR L’ÉDITEUR BITDEFENDER MONTRE QUE LE TEMPS PASSE SUR LES SMARTPHONES ET LES ORDINATEURS EST DE TROIS HEURES PAR JOUR A L’AGE DE 5 ANS.

« Hep, tu es beau tu sais. Tu dois en avoir dans le pantalon ! » est-il différent de : « Je te trouve sympa et super élégant, dit-donc ! » « Ta robe te va à merveille, tu es resplendissante. (...)

Prévention par interdits et non, répression Le sujet est aussi ambivalent ou grinçant mais important, que la prostitution (voir l’article offres et demandes) et ses acceptations ou non. Les corps morts sont interdits de trafics en tous genres…. Les corps vivants, aussi l’esprit qui en est (...)

Informations Solidarité Conseils Écrivez-nous sur assoc.france.prevention chez gmail.com ou par courrier 14 avenue de l’Opéra 75001 PARIS ------(c) Prévention qui coûte quoi ? Elle coûte d'essayer… Citation M. Boulaigne, professeur en sociologie, CNAM 2012 (...)

DÉLINQUANCE : La notion de criminalité accompagne la délinquance et la sanction peut finaliser son parcours. L’accident n’est pas en relation avec une attitude permanente ou provisoire de détournement d’objets, de règlements ou de personnes. La délinquance est consciente. La transgression est (...)

Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse. (...)