9 - Les principes

prévention, principe, éducation, information, recherche, ergonomie.

Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse. ---------------- Prévention par la (...)

Informations Solidarité Conseils Un don, un adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très (...)

Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse. Un site gouvernemental (...)

Prévention par la bonne information Petite conversation pour vous et votre accompagnement serein dans vos trajets... :) Pensez à quelques petites règles de conduite, genre de celles qui sauvent la vie car mine de rien quand elle s’en va, elle ne revient pas : Le conducteur est celui qui ne (...)

Informations Solidarité Conseils 30 Décembre 2012/20.. La prévention touche que ce qui n’est pas supporté correctement et ce qui altère. Une définition de la Prévention Aujourd’hui, demain, hier… rien ne fonctionne deux fois de la même façon, même lorsque les gestes sont (...)

Les réserves sont très basses,

ceux qui le peuvent : donnez :)}

Prévention par la compréhension et le respect Depuis quelques temps déjà, lorsqu’un enfant ou des enfants d’une même famille sont déficitaires par toutes les méthodes connues pour l’être, il est de notoriété de remettre les clés des responsabilités dans les mains des parents. Il y a une ou deux (...)

INVERSION : La base de l’inversion est de rendre essentiel ce qui ne l’est pas et de mépriser l’indispensable. Mais la complication se confirme lorsque l’on occulte un ensemble de points indispensables pour n’en sacraliser qu’un petit pourcentage assez nombriliste ou réducteur. (...)

MISE A JOUR 2019

« Mois sans tabac » : le CESE a fait part de ses préconisations pour lutter contre les addictions au tabac et recommande notamment de positionner la cigarette électronique avec ou sans nicotine parmi les autres dispositifs de sevrage tabagique (Communiqué)

Pour la 4e année consécutive, ce 1er novembre a marqué l’entrée dans le « Mois sans tabac ». Si le ministère des Solidarités et de la Santé, l’assurance-maladie et Santé publique France assurent que participer à l’opération « multiplie par deux la réussite du sevrage tabagique à un an », l’enjeu de l’opération est aussi de faire connaître tous les outils disponibles pour lutter contre le tabac, première cause de mortalité évitable avec 75 000 morts par an en France : consultation d’un tabacologue, aide à distance de Tabac info service, substituts nicotiniques…

Dans un avis adopté le 9 janvier 2019, le CESE avait fait part de ses préconisations pour lutter contre les addictions au tabac et recommandait notamment de positionner la cigarette électronique avec ou sans nicotine parmi les autres dispositifs de sevrage tabagique.

A ce titre, le CESE préconise de :

L’intégrer dans le discours de prévention des addictions ; Former les professionnels et professionnelles de la santé à l’accompagnement qu’elle implique (comme tout dispositif de réduction des risques) ; D’exclure les industries du tabac de cette politique de lutte.

"La veille des acteurs de la santé", citations et extraits.

Prévention ultra attentive et parfois urgente Le risque d’intoxication au monoxyde de carbone, dans les maisons, est un fait courant ou fréquent. Pour l’éviter, quelques règles simples s’imposent. Comment peut-on déterminer que cela est dangereux ? (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher