9 - Les principes

prévention, principe, éducation, information, recherche, ergonomie.

Prévention et Routes

Prévention sur un sujet qui tient à cœur La sensibilisation aux accidents mortels sur les voies de circulation touche un nombre de victimes qui n’est peut-être pas aussi restreint qu’il y paraît. SomnolesenceConducteur-AssocFrancePrévention28.07.18 En effet, il faut rajouter ce que l’on (...)

La pauvreté

Ici, la prévention est volontaire et c’est vous qui venez la cherche -------© Prévention par le partage La pauvreté qui accule faute de vision d’un futur possible. Les jeunes qui n’ont jamais eu le choix, les personnes plus âgées qui accumulent la haine sur des (...)

Les risques

Il paraît que cela n’existe pas et qu’il s’agit d’invention sur le PORTAIL DE LA PRÉVENTION ACTIVE ! Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on (...)

Route & victimes

Prévention par la bonne information Petite conversation pour vous et votre accompagnement serein dans vos trajets... :) Pensez à quelques petites règles de conduite, genre de celles qui sauvent la vie car mine de rien quand elle s’en va, elle ne revient pas : Le conducteur est celui qui ne (...)

Le repos mais aussi…

Un don, une adhésion et nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html REPOS : On parle aussi couramment du « repos du guerrier ». Boris Vian assimilait le repos à la mort… Ces deux citations sont révélatrices d’une (...)

Notre santé publique

Deux sites gouvernementaux : https://www.transparence.sante.gouv.fr/flow/main ;jsessionid=B611BCA91495AD89E3E6BDA08B452ED1.sunshine-public?execution=e1s1 [http://www.sante.gouv.fr/] Prévention par des petits rappels Ce n’est pas moi qui le dit : 1 - Maladies cardio-vasculaires : (...)

Sms et dépendance ?

♦♦♦♦ Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse.⇔ ----------------- Un don, une adhésion, (...)

La santé mentale

Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse. ----------------- (...)

Le secourisme

La prévention par Le brevet de secourisme sauve des vies ! Pensez-y, les gestes de premiers secours sont simples et accessibles à tous. Où s’adresser ? Chez nos amis les sapeurs pompiers, parfois les syndicats et (...)

Sexualité mais aussi…

Qu’en dit-on ici ?! SEXUALITÉ Ouille, aïe et boum ! La littérature de plus ou moins bonne qualité, la rue et les salons, les alcôves et les lits, les voitures et les champs, les tapis et les dunes ensablées, les (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher