Agriculture et alimentation

Note Agri 16 Le 08 janvier 2021 Agriculture et alimentation : un tour d’horizon 2021 : ANNEE INTERNATIONALE DES FRUITS ET LÉGUMES ! L’ONU proclame 2021, "Année internationale des fruits et légumes", « L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré 2021 Année internationale des fruits et des (...)

Juin 2020, en second lecture, l’Assemblée Nartionale a adopté la proposition de loi visant à ce qu’un exploitant agricole ayant une carrière complète reçoive une retraite à 85% du SMIC. Cela équivaudrait à une hausse de 110 euros/mois. L’entrée en vigueur est fixée au 1er janv. 2022 et concerne 196 000 personnes. Les conjoints et aides familiaux resteront à 555€ ne pas pas concernés.

Sources : CAS et autres.

Association France Prévention vous trasmets la parution, suivante pour votre entente avec la Terre et non, pour de nouveaux concepts humains. TRANSITION VERS L’AGROECOLOGIE Un rapport établi par le Conseil Général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces Ruraux met en avant un ensemble de (...)

Notre partenaire en réflexions sur l’agriculture. Le 05 mai 2020, Les céréales françaises restent stratégiques A l’heure où la Russie se retire des marchés mondiaux du blé et en cette période de confinement, avec l’arrêt brutal de nos économies qui seraient en partie dû au manque de masques, un parallèle (...)

Extrait du Bulletin hebdomadaire n° 1823 du lundi 20 juillet 2020 Agence de Communication Interrégionale de Presse (A.C.I.P.) Chronique agricole Récolte 2020 : les blés français en berne par Jérôme Besnard Par rapport à la récolte 2019, la production de blé tendre française, destinée à (...)