Articles renouvelés

articles, récents, remis, repris, actualité.

Bonjour La France

Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Faire-un-Don.html Nous pouvons vous fournir plus d’informations, posez vos demandes sur nos courriels. Paris, INFO INFO Moi, Sylvie BRIERE, fondatrice et présidente de (...)

Le Chien-guide pour personne aveugle

Le chien-guide pour accompagner une personne aveugle 1 • Qu’est-ce qu’un chien-guide ? C’est avant tout un chien ordinaire avec les mêmes contraintes et besoins qu’un autre chien. Il a besoin de nourriture, d’eau, de propreté et de vaccins ou autres soins vétérinaires, de caresses, de détente, de (...)

Nos enfants et les écrans

Informatique ; numérique ; enfants ; adolescents ; écrans ; prédation ; cybercriminalité ; éducation ; parents

Grande cause nationale 2019 Cancer enfants et jeunes

ASSOCIATION FRANCE PREVENTION a l’honneur de participer en diffusant ce COMMUNIQUE DE PRESSE LogoGrandeCauseNationale25.01.19 Le 25 janvier 2019 Catherine Deroche, présidente du groupe Cancer au Sénat et Michel Lauzzana, coprésident du Groupe Cancer à l’Assemblée Nationale (...)

L’immédiat

L’immédiat Prévention par l’impatience Où en sommes-nous entre l’offre et la demande ? 1 - Saturation du langage politique actuel, 2 - Requête : association de la connaissance et de l’action, 3 - Les buts à atteindre sont le soulagement de la vie et des souffrances qui l’accompagnent autant (...)

L’IRM

L’IRM et quelques modalités selon le CHU de Rouen, service de radiologie centrale. DE QUOI S’AGIT-IL ? - IRM signifie Imagerie par Résonance Magnétique. C’est un examen non irradiant utilisant les propriétés des champs magnétiques. - Le malade est installé dans un aimant où on utilisera des (...)

Lanceurs de balles de défense : urgentistes et chirurgiens décrivent…

Lanceurs de balles de défense : urgentistes et chirurgiens décrivent les blessures

La maladie d’hier, la maladie d’aujourd’hui

La maladie d’hier, la maladie d’aujourd’hui La maladie est une altération de la santé qui affecte les facultés physiques, intellectuelles et morales de l’individu. Le tableau ci-dessous qui s’intitule « Top 10 causes of death : 1900 vs. 2010 » (This chart by the New England Journal of Medicine), (...)

Psychiatrie de la personne âgée (2e éd.)

Psychiatrie de la personne âgée (2e éd.) Coordonnateurs : CLÉMENT Jean-Pierre, CALVET Benjamin Directeur de Collection : OLIÉ Jean-Pierre Coll. Psychiatrie, Edition Lavoisier Date de parution : 01-2019 NOTES DE LECTURE Par Vincent Lapierre Vincent Lapierre, Psychologue Responsable du Pôle de (...)

POLLUTION, le lourd bilan

POLLUTION, LE LOURD BILAN Charlène Catalifaud | 30.10.2018 La première Conférence mondiale sur la pollution de l’air et la santé organisée par l’Organisation mondiale de la santé s’est ouverte ce matin, à Genève, tandis que deux rapports appuient sur l’importance de impact sanitaire de la pollution de (...)

0 | 10 | Tout afficher