Articles renouvelés

articles, récents, remis, repris, actualité.

Administration - Démarches & Associations

Bonjour à vous dirigeants et dirigeantes associatifs, Vos démarches pour valider vos sièges sociaux et vos établissements secondaires sont-elles galère ? Bon, laissons ça de côté. La nouvelle est la suivante : les déclarations de vos associations à buts lucratifs se font par le Greffe du Tribunal le (...)

Assos contre Assos

Date de publication le 10 janv. 2018 7 janv. (Il y a 3 jours)| À Ph | Bonjour Monsieur, Association France Prévention vous présente ses meilleurs vœux. Nous vous souhaitons de belles réussites et la bonne santé. Mon équipe et moi-même ne pouvons nous libérer pour la date de votre (...)

COMMUNIQUE 2018

COMMUNIQUE 2018 8 janvier Faux profils : bloquez les invitations via FB. Ca les fatiguera. Sur le profil de l’invitation, vous pouvez BLOQUER directement « l’ami » et au bout de quelques blocages, FB éliminera le perturbateur. C’est très utile pour tout le monde. ++ ++ ++ 7 janvier (...)

Glaucome et prévention

Glaucome et prévention   Qu’est que le glaucome ? Le glaucome est une pression intra oculaire et son origine peut être congénitale, souvent binoculaire (atteinte des deux yeux) ou bien contracté au cours de la vie et est alors monoculaire.   Cette maladie touche plus d’un million de personnes en (...)

Guide de la consommation 2017

http://www.associationfranceprevention.org Informations Solidarité Conseilsa N° Siret : 523 298 826 00018   -------     Cet article est très pratique et vous pouvez vous procurer la brochure dont il donne des extraits. « Guide (...)

Quelques attitudes face à un déficient visuel ?

Quelques attitudes à adopter face à une personne déficiente visuelle.   Il est préférable de rester naturel et de ne pas avoir peur d’employer un vocabulaire incluant des expressions sur la vision.   Il est préférable de s’adresser directement au handicapé et non à l’accompagnateur-trice.   La (...)

La stigmatisation

Phénomène devenu absolument courant et ancré dans les moindres pensées, la stigmatisation de tout et de beaucoup rejoint une forme désagréable d’habitation de l’esprit. Des sujets importants (dans le désordre) comme l’homosexualité, l’immigration, le divorce, la prévention routière, les enseignants, le (...)

Seniors & prise en charge

Quelques réponses concernant les aînés de grands âges ou de santé compliquée. Seniors1 Seniors2 Cliquez sur l’image pour la télécharger.

Pensée d’un jour 2018

http://www.associationfranceprevention.org PENSÉE d’un JOUR   1er janvier 2018 La première résolution de l’année doit être comme le premier cri, le premier regard d’un bébé. __________ Mardi 2 janvier 2018 La beauté est une force mais de quelle beauté parle-t-on, ici ? ------- Jeudi 4  (...)

Principes d’alimentation (modèle)

PRINCIPES D’ALIMENTATION (modèle) SUPPRIMER Produits laitiers, poivre. Boissons alcoolisées, boissons industrielles, confitures, charcuterie, bonbons, margarine, pain, sucre, échalotes et oignons crus. Le but est de réintroduire l’équilibre sans avoir de grandes faims ou morosité par le régime. (...)