Articles renouvelés

articles, récents, remis, repris, actualité.

Amour mais encore ?

AMOUR Sans doute le mot qui a rapporté le plus d’argent sur toute l’histoire de l’humanité... Certains définissent l’amour comme un remède, d’autres comme une tare. La plupart d’entre-nous le cherche, surtout le Grand mais beaucoup se disent qu’ils ne l’ont pas trouvé, qu’ils ne le cherchent plus ou (...)

AVOIR UN AVC A 22 ans par Alexandra Decouvelaere

Association France Prévention est sensible à l’histoire d’Alexandra. Sa santé est très complexe à vivre et elle a fait partie des enfants malades pour qui, le parcours de soins n’a pas été facile. Comment grandir avec ce poids face à la vie ? Lisons le témoignage d’Alexandra Decouvelaere, notre (...)

La Catastrophe mais surtout pas.

CATASTROPHE La plus grave des catastrophes humaines est de ne pas voir ou entrevoir son avenir. La catastrophe, dont on exagère parfois le sens, va du verre renversé sur une table de Noël à un accident irréversible de la route, jusqu’à l’ouragan dévastateur ou le tsunami impardonnable. La guerre se (...)

Le cynisme, mon ennemi

CYNISME : Contrairement aux apparences, ce mot est amusant, enfin à petites doses et petites empreintes. Le véritable cynisme colle à la peau de celui qui en est le témoin ou le récepteur car l’individu pratiquant cette habileté, a besoin d’un public pour confirmer l’impact et la valeur de sa (...)

COVID - 19 ou Coronavirus - CRISE SANITAIRE

La rapidité de la propagation est un sujet d’inquiétude réelle. ** Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. (Pas facile à joindre...) ********************************************************************* ** L’ATTESTATION DE (...)

Conseils-Orientation confinement COVID -19

COVID-19 Association France Prévention a toujours voté pour la protection et elle continue même si le 100% n’existe pas. ********************************************************************* !!! Association France Prévention s’interroge, comme beaucoup d’autres personnes et familles, sur la (...)

DON mais surtout !

DON : Un don n’en est pas un pour celui qui en dispose, si celui-ci est incompris. Ce qui peut être souvent le cas, puisque le principe du don est de dépasser les autres ou de les surpasser. La réalité du surdoué est assez poignante au moment de la création en elle-même, mais le retour au quotidien (...)

Dire mais aussi…

DIRE : Le dire est une chose, le faire en est une autre. La création est trop amusante car elle met au pied du mur naturellement. Un beau parleur (fille ou garçon) se fanera inexorablement alors que le faiseur de tout (M. ou Mme Bricolage) sera une source intarissable ou indispensable. Sylvie (...)

Espoir mais VOUI !

ESPOIR « Tant qu’il y a de l’espoir, il y a de de la vie » : Versant positif : Ce bel adage est l’objet de forte remontée d’adrénaline chez les plus pessimistes, il donne un « coup de fouet » comme un bon café, un morceau de chocolat ou une bière amicale. Versant intermédiaire : Le mot en (...)

Nos enfants et les écrans

Informatique ; numérique ; enfants ; adolescents ; écrans ; prédation ; cybercriminalité ; éducation ; parents

Articles : 0 | 10 | Tout afficher