Articles renouvelés

articles, récents, remis, repris, actualité.

Aération et air intérieur ou lutte contre la pollution de l’air dans les espaces de vie en intérieur. A. La plupart des habitats modernes sont tout d’abord bien plus hermétiques que dans le passé. * B. Nos intérieurs abritent des polluants invisibles dont les parabènes, pour ne citer qu’eux. Ils (...)

COVID JOUE AVEC LES HUMAINS !!

LE VIRUS DEFINITION : Microrganisme infectieux, invisible au microscope optique, traversant les filtres qui arrêtent habituellement les bactéries dont il se distingue essentiellement par le fait qu’il ne possède qu’un seul type d’acide nucléique ARN ou ADN, lequel modifie le patrimoine génétique de (...)

Informations Solidarité Conseils http://www.associationfranceprevention.org Tél : 09 81 80 00 80 14 avenue de l’Opéra 75001 PARIS assoc.france.prevention chez gmail.com - N° Siret : 523 298 826 00018 Drosay le 6 juillet 2020 Madame La Maire Isabelle COMONT Mairie, Rue Saint Roch 76460 (...)

Depuis 2010, le portail de la prévention active.

Prévention par les bons soins Ne pas en abuser mais ne pas les négliger : Les vitamines de toutes sortes ou natures sont des copines précieuses. Elles sont un complément indispensable à notre être. Elles se fixent de façons totalement différentes suivant les étapes de la vie de chacun (âge, sexe, (...)

La prise de conscience des autorités Forte des constats, en collaboration avec Édouard Philippe, Premier ministre, Agnès Buzyn, alors ministre des Solidarités et de la Santé, a présenté en juillet 2019 une feuille de route visant à lutter contre les pénuries et améliorer la disponibilité des médicaments en France. Cette feuille de route, prévoyant des actions devant se déployer jusqu’en 2022, compte 28 actions spécifiques, regroupées autour de quatre axes : ▪ promouvoir la transparence et la qualité de l’information afin de rétablir la confiance et la fluidité entre tous les acteurs, du professionnel de santé au patient ▪ lutter contre les pénuries de médicaments par de nouvelles actions de prévention et de gestion sur l’ensemble du circuit du médicament ▪ renforcer la coordination nationale et la coopération européenne pour mieux prévenir les pénuries de médicaments ▪ mettre en place une nouvelle gouvernance nationale.

Extrait du rapport : « Pourquoi les patients ne peuvent-ils pas bénéficier des médicaments dont ils ont besoin ? Comment en est-on arrivé là ? » NILE.

7 janvier, Nous amorçons un tournant, une transformation obligatoire et chacun s’en rend compte. Que dit l’inertie ? Qu’elle reste sur le passé sans accepter le présent. Que dit le présent ? Qu’il oublie les leçons du passé. Dur, dur d’être humains car tout est concurrence !! ***** 10 janvier, La (...)

L’après confinement et seulement APRES, Association France Prévention Vous invite aux journées d’informations « les écrans » (...)