Articles renouvelés

articles, récents, remis, repris, actualité.

Amour mais encore ?

AMOUR Sans doute le mot qui a rapporté le plus d’argent sur toute l’histoire de l’humanité... Certains définissent l’amour comme un remède, d’autres comme une tare. La plupart d’entre-nous le cherche, surtout le Grand mais beaucoup se disent qu’ils ne l’ont pas trouvé, qu’ils ne le cherchent plus ou (...)

AVOIR UN AVC A 22 ans par Alexandra Decouvelaere

Association France Prévention est sensible à l’histoire d’Alexandra. Sa santé est très complexe à vivre et elle a fait partie des enfants malades pour qui, le parcours de soins n’a pas été facile. Comment grandir avec ce poids face à la vie ? Lisons le témoignage d’Alexandra Decouvelaere, notre (...)

La Catastrophe mais surtout pas.

CATASTROPHE La plus grave des catastrophes humaines est de ne pas voir ou entrevoir son avenir. La catastrophe, dont on exagère parfois le sens, va du verre renversé sur une table de Noël à un accident irréversible de la route, jusqu’à l’ouragan dévastateur ou le tsunami impardonnable. La guerre se (...)

Le cynisme, mon ennemi

CYNISME : Contrairement aux apparences, ce mot est amusant, enfin à petites doses et petites empreintes. Le véritable cynisme colle à la peau de celui qui en est le témoin ou le récepteur car l’individu pratiquant cette habileté, a besoin d’un public pour confirmer l’impact et la valeur de sa (...)

COVID - 19 ou Coronavirus - CRISE SANITAIRE