Articles renouvelés

articles, récents, remis, repris, actualité.

Grande cause nationale 2019 Cancer enfants et jeunes

ASSOCIATION FRANCE PREVENTION a l’honneur de participer en diffusant ce COMMUNIQUE DE PRESSE LogoGrandeCauseNationale25.01.19 Le 25 janvier 2019 Catherine Deroche, présidente du groupe Cancer au Sénat et Michel Lauzzana, coprésident du Groupe Cancer à l’Assemblée Nationale (...)

Action : Boîte à lire 2018-2019

Action « Boîte à livres » 2018-2019 Association France Prévention REMPLIT VOS BOÎTES A LIRE... DEPUIS SEPTEMBRE 2018 jusqu’au 17 août 2019, 5891 livres et 925 revues et fascicules d’information ont été recueillis puis distribués dans les boîtes à livres par nos bénévoles du haut 76. Entre mai (...)

Le Chien-guide pour personne aveugle

Le chien-guide pour accompagner une personne aveugle 1 • Qu’est-ce qu’un chien-guide ? C’est avant tout un chien ordinaire avec les mêmes contraintes et besoins qu’un autre chien. Il a besoin de nourriture, d’eau, de propreté et de vaccins ou autres soins vétérinaires, de caresses, de détente, de (...)

Conciliateur de justice ou Médiateur de justice ?

Conciliateur de justice https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736 Le conciliateur de justice doit trouver une solution amiable pour régler un différend entre 2 parties, qu’elles aient ou non déjà saisi un juge. Rôle Le conciliateur de justice a pour mission de permettre le (...)

Don ou adhésion en 2019, IMPORTANT

DON ou ADHESION Informations Solidarité Conseils http://www.associationfranceprevention.org Tél : 09 81 80 00 80 14 avenue de l’Opéra 75001 PARIS assoc.france.prevention chez gmail.com - N° Siret : 523 298 826 00018 Bulletin d’adhésion ou de donation (...)

L’illetrisme

Lecture, connaissance, éducation, information, apprentissage, société.

Nouveau « JEU » - drôle de « JEU » !

NOUVEAU ’JEU’ DROLE DE JEU !! Ce jeu est simple, il consiste à vous ’faire tourner en bourrique’. A ce jour on parle de harcèlement mais là, il s’agit d’autre chose. On vous promet que tout est en ordre et on vous fait revenir autant de fois que possible. Vous êtes usagers ou vous êtes dans (...)

PROTECTION DE L’ENFANCE et chiffres

PROTECTION DE L’ENFANCE et chiffres https://www.onpe.gouv.fr/chiffres-cles-en-protection-lenfance#Estimation (Cliquez sur l’image pour l’ouvrir.) Comment peut-on laisser les enfants face à un problème relationnel majeur envers un adulte ? Personne ne se souvient de son enfance ou quoi ? Car (...)

PÉNURIES DE MÉDICAMENTS ET DE VACCINS