3 - Criminalité & délits

Information, prévention, droit, société, criminalité, obligation, délits, prison, condamnation.

Comment résoudre la violence faite aux femmes ?

Prévention par l’accueil d’une situation     Si l’on pouvait résoudre la violence en un mot, la planète serait peuplée d’anges et les fleurs, les oiseaux…  Non la violence ne se résoudra pas sur un mot et encore moins que sur des mots. Il faut des accompagnements et des (...)

Les crimes sexuels

   Prévention par la pensée d’analyses Ce qui laisse les victimes pour victimes tient dans l’idée répandue que le tortionnaire serait plus à plaindre et surtout excusable parce qu’il n’a pas pu faire autrement, que cela est irrépressible et qu’il a très certainement subi lui-même des (...)

Cybercriminalité 2

  https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil !input.action   Chers parents, Vos enfants sont magnifiques et le problème est bien à cet endroit. Sur les réseaux, les prédateurs sont bien plus souples en informatique que vous. Ils sont (...)

Cybercriminalité 1

    https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil !input.action       Chers parents, Vos enfants sont magnifiques et le problème est bien à cet endroit. Sur les réseaux, les prédateurs sont bien plus souples en informatique (...)

Compliments ou harcèlement

Un don, une adhésion et nous vous accompagnons : https://wwww.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html « Hep, tu es beau tu sais. Tu dois en avoir dans le pantalon ! » est-il différent de : « Je te trouve sympa et super élégant, dit-donc !  (...)

Drogues & légitimité

  Prévention par interdits et non, répression Le sujet est aussi ambivalent ou grinçant mais important, que la prostitution (voir l’article offres et demandes) et ses acceptations ou non. Les corps morts sont interdits de trafics en tous genres…. Les corps vivants, aussi l’esprit qui en est (...)

Harceleurs ou tueurs ?

  Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse. -------©          

Montauban 2012

Ici, elle est morte la Prévention Tout le monde s’interroge sur l’immobilisme français. Au fond il est très simple. Depuis quelques temps, le nombre d’obligations a tant augmenté que rien que pour cela, l’immobilisme est une réponse. Mais à ces obligations, on rajoute des contradictions. (...)

Mémoires Internet/Enfants/CyberC

-----------------     ARTICLE A LIRE ENTIEREMENT car il a décidé beaucoup beaucoup d’interventions de Association France Prévention et de temps investi par sa présidente car depuis 2011, nous travaillons sur les RPS. Voici le texte envoyé par courrier postal à environ 450 (...)

Le meutre

  Les faits divers ?! A ce jour, 26 aout 2018, on constate l’accélération de meurtres et d’agressions conduisants à la mort ou au handicap définitif… Ce week-end, trois agressions, dont deux mortelles et la 3e n’est qu’un sursis… Deux des victimes sont des personnes sans histoire, la troisième (...)

0 | 10 | 20 | Tout afficher