3 - Criminalité & délits

Information, prévention, droit, société, criminalité, obligation, délits, prison, condamnation.

Comment résoudre la violence faite aux femmes ?

Prévention par l’accueil d’une situation     Si l’on pouvait résoudre la violence en un mot, la planète serait peuplée d’anges et les fleurs, les oiseaux…  Non la violence ne se résoudra pas sur un mot et encore moins que sur des mots. Il faut des accompagnements et des (...)

Les crimes sexuels

Prévention par la pensée d’analyses Ce qui laisse les victimes pour victimes tient dans l’idée répandue que le tortionnaire serait plus à plaindre et surtout excusable parce qu’il n’a pas pu faire autrement, que cela est irrépressible et qu’il a très certainement subi lui-même des (...)

Cybercriminalité 2