Généralités

LE SOMMEIL ET LE VRAI DU FAUX ? Nous dormons un tiers de notre vie. Cela est su par tout le monde, de nos jours. 1 Est-il vrai ou faux que le manque de sommeil fait grossir ? VRAI et oui ! C’est vrai ! Lorsque nous dormons, une hormone nommée leptine se développe. Elle contrôle l’appétit et et (...)

Prévention par une « bonne » alimentation. Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse. (...)

En 2020, force est d’ajouter la COVID-19

Un don, une adhésion, nous vous accompagnons https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html ------------------ ►►► Prévention par l’activité La pratique régulière d’un sport, associée, à une alimentation équilibrée, fait aujourd’hui, partie intégrante (...)

sexualité, femmes, hommes, contraception, enfants, maladies, grossesse, médecin.

Extraits de l’article de Charlène Catalifaud 11.04.2018 Dans un avis publié ce mercredi 11 avril, l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire, alimentation, environnement, travail) met en garde certaines populations à risque contre la consommation de compléments alimentaires contenant de (...)

Communiqué de presse du 15 avril 2020 Association France Prévention, sa présidente Sylvie Michèle BRIERE et ses membres demandent instamment à l’Etat français de donner des réponses sur la CRISE SANITAIRE COVID-19. 1 – Comment peut-on installer des polémiques à répétition sur des sujets dont les (...)

Citation : « Une infection nosocomiale désigne une infection contractée au cours d’une hospitalisation, infection qui n’existait pas auparavant ni, d’ailleurs, durant les 48 premières heures à l’hôpital. Plus généralement le terme nosocomial est employé pour une maladie contractée lors (...)

Très important ce contrôle et visitez le portail de la prévention active, pour connaître la procédure. » » » Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la (...)