Témoignages

reconnaissance, échange, journalisme, écriture, relation

C’est vous qui le dites !

© Marque et concept déposés. Informations Solidarité Conseils   Madame la Présidente de l’Ass. France Prévention  Chère Sylvie Brière, Je tenais tout particulièrement à témoigner de la performance réalisée et de la force avec laquelle tu m’as accompagné depuis le début d’année (...)

Chroniques

Prévention par la bonne humeur      Et pour vous détendre, voici une première histoire rapportée de l’été : Jean-Luc nous raconte l’histoire de papy qui depuis des années mate sa voisine par tous les moyens. Mais comme mamy veille et que la voisine, elle, ne voit même pas papy, (...)

Le diabète raconté

  Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse.         Roger vous (...)

Le diabète et l’hôpital

Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse.       Le diabète et (...)

Pour eux, ici et là-bas…

  Dans une tentative de respect et de participation à tous Ces drames que vivent les humains : « Une minute de silence pour eux » Pourquoi cette suspension ? Pour les écouter Pour ne pas rajouter de mots inadéquats Pour leur donner un morceau de nos vies. Solidarité dans la tête ! (...)

Guerre Civile !!

 DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 15/18 ANS, non accompagnés dans leur lecture et compréhension.     Syrie ou le visage d’une guerre civile Article du Nouvel Observateur N°02228-2598 de la semaine du 21 au 27 août 2014 : La dernière page de l’article est manquante intentionnellement (...)

Paroles de bénévole

Association France Prévention  : Un dessein qui se conçoit à partir de L’Intégrité : Étant garante d’une bonne gestion, Association France Prévention incite ses agents à faire immanquablement preuve d’intégrité dans tous les aspects de leurs activités associatives. Le Respect : est central envers (...)

Prévention/précaution

La prévention par le principe de précaution ou le principe de précaution par la prévention.    Comment installer un principe de précaution sans qu’il ne soit abusif ou laxiste ?    Comment parler Prévention, sans être trach ou (...)

Rumeur sensationnelle

Un don, une adhésion et nous vous accompagnons : https://www.helloasso.com/associations/france-prevention/   Rumeur exceptionnelle et officielle   Un peu de gratin, de beurre, de soupe, de pipeau, allez un peu de fun dans tout ce mic-mac d’articles trop sérieux pour être vrais  (...)

Un récit de guerre

  Ce site est DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 15/18 ANS, non accompagnés dans leur lecture et compréhension. Cet article est susceptible d’être difficile à lire et à regarder !! --------   Prévention par l’innommable : Bagdad 1981-1982, dans le campus estudiantin où je me trouvais, j’ai entendu les (...)

0 | 10 | Tout afficher