Réflexions & qlqs solutions

sujet fort, information, recherche, échange, solution, reflexion

Pour ne pas être la cible de « prédateurs » tentés de penser que gentillesse est synonyme de bêtise ou laissez-passer pour tout (surtout le mauvais), le mieux est de ne pas installer les quiproquos ou différents, les plus faciles à endiguer. Pour trouver les bonnes parades, la première (...)

Un don, une adhésion et nous vous accompagnons : https://www.helloasso.com/associations/france-prevention/ Prévention par le et les souvenirs Ils ont su dire NON Paroles de résistants François Isher - Pierre Laborie Éditions de la Martinière. (...)

Point de vue sur la tyrannie Il est impossible ou presque de vivre avec des personnes tyranniques. On se demande pourquoi le sont-elles lorsqu’elles sont « servies sur un plateau » ? La tyrannie est bien installée lorsque l’on constate que rien n’y fait. Le « tu veux ou tu ne veux pas » ne sert (...)

La France est en captation (oui, oui !) mais l’Europe et le Monde, aussi (oui, oui !). Lorsqu’une « crise » économique s’abat sur le monde entier et qu’elle devient endémique, que faut-il se poser comme questions ?

Le Figaro du 28 Novembre 2014 Les établissements européens de protection des données personnelles ont publié un ensemble de règles encadrant le droit à l’oubli. Ils réclament notamment l’extension de la mesure à la version américaine de Google. L’Europe milite pour un droit à l’oubli sans frontières. Le (...)

Prévention par la réflexion Cet article est rédigé pour ce qu’il est et ne prétend pas l’absolue connaissance. On peut comprendre : Les dislocations de célébrités qui veulent produire le meilleur encore et toujours et sont, pour cela, obligées de fournir du parfait et ultra (...)

Prévention par le repos : Certains y verront une détente, d’autres, une provocation, ou un stress à la solitude moi, j’y vois un don et un privilège de pouvoir en profiter.

CONSCIENCE : L’auteur que je suis n’en possède pas puisque je maltraite les lecteurs… La conscience se met en relation directe avec elle-même, être conscient de sa conscience ! Les philosophes et les psychanalystes (pour ne citer qu’eux) sont assez divergents sur leurs (...)

Association France Prévention déclare ouverte la campagne 2017, contre la fatalité, l’inertie et le manque de conviction. Nos actions et nos réflexions se poursuivent avec et pour vous, grâce à la fibre solidaire qui nous (...)

------------ Il n y a pas de petites insultes surtout si elles se répètent tous les jours, il n’y a pas de petits « mauvais mots », surtout si c’est à chaque minute, il n’y a pas de petites brimades surtout si on rend l’autre essentiel dans le même mouvement, il n’y a pas de (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher