Société

opinion, témoignage, analyse, entre-aide, mouvance, actualité

Agression et mode opératoire

Prévention explicite  Planter l’autre c’est le soumettre, se venger ou le dématérialiser ou encore être sans intelligence.  On peut convenir que c’est triste d’être raisonnable, de devoir travailler, de payer ses impôts, de respecter les grands-mères et d’être toujours gentil.  Alors, (...)

Civisme et Nation

Depuis 2010, le portail de la prévention active, vous propose  :  © Marque et concept déposés.     CIVISME : Croire en la Nation. NATION :   Croire au civisme.  Sylvie (...)

La Défense mais aussi….

  Un don, une adhésion et nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html DÉFENSE   Un petit tour de passe-passe s’est opéré et l’observation des résultats devient essentielle.   Lorsqu’une personne se défend, elle est soit (...)

Lettre aux abonnés absents

Prévention par quoi ? Ecrire, parler, écrire, parler… MAIS AUSSI DIRE ET FAIRE ! La question était : doit-on faire la révolution ?

Les effets pervers

  Prévention par explication d’un texte   Mot à la Mode qui devient un peu fourre-tout et pour lequel il faut venir en aide !   "Tout et son contraire" sera sans doute le nom que donneront les historiens à la période humanitaire (...)

Guerre ou Paix

Réflexion Désastre cyclonique dans les îles, tremblement de terre sur l’équateur, raz de marée sous les tropiques, la Terre se fâche ou s’apaise, se rétracte ou d’étire, guerre physique de la Planète nourricière. Pollution atmosphérique, explosion chimique, déraillement de train, crash (...)

Le harcèlement

Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse. ------------- (...)

Intérêts

  https://www.helloasso.com/associati…   Prévention par l’explication de texte Intérêts publics, intérêts privés Historique : Des mots simples, parlants sont attendus et ont fait leur apparition récemment. Pour se comprendre même en France, le langage doit être commun à tous les (...)

Interrogations

Prévention par la bonne question ?     Juste en passant rapidement, n’y a-t-il personne pour avoir cette impression : que l’on fasse beaucoup de bruit sur terre ? que l’image ou l’idée que l’on puisse avoir d’un homme, se place trop dans la violence et la peur ? que la (...)

Loc/Proprio/Mandataires

Arrêtons de ne pas aller à l’essentiel, sur le site de la biodiversité préventive et associative, comme ailleurs. © Marque et concept déposés. Écrivez-nous sur assoc.france.prevention chez gmail.com conatct chez associationfranceprevention.org ou 01 71 20 68 29 Tous nos articles sont (...)

0 | 10 | 20 | Tout afficher