opinion, témoignage, analyse, entre-aide, mouvance, actualité

Agression et mode opératoire

Prévention explicite  Planter l’autre c’est le soumettre, se venger ou le dématérialiser ou encore être sans intelligence.  On peut convenir que c’est triste d’être raisonnable, de devoir travailler, de payer ses impôts, de respecter les grands-mères et d’être toujours gentil.  Alors, (...)

Civisme et Nation

Depuis 2010, le portail de la prévention active, vous propose  :  © Marque et concept déposés.     CIVISME : Croire en la Nation. NATION :   Croire au civisme.  Sylvie (...)

La Défense mais aussi….

Un don, une adhésion et nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html DÉFENSE   Un petit tour de passe-passe s’est opéré et l’observation des résultats devient essentielle.   Lorsqu’une personne se défend, elle est soit (...)

Lettre aux abonnés absents

Prévention par quoi ? Ecrire, parler, écrire, parler… MAIS AUSSI DIRE ET FAIRE ! La question était : doit-on faire la révolution ?

Les effets pervers

Prévention par explication d’un texte   Mot à la Mode qui devient un peu fourre-tout et pour lequel il faut venir en aide !   "Tout et son contraire" sera sans doute le nom que donneront les historiens à la période humanitaire (...)

Guerre ou Paix

Réflexion Désastre cyclonique dans les îles, tremblement de terre sur l’équateur, raz de marée sous les tropiques, la Terre se fâche ou s’apaise, se rétracte ou d’étire, guerre physique de la Planète nourricière. Pollution atmosphérique, explosion chimique, déraillement de train, crash (...)