Tribune libre

vous, écrits, articles, témoignages, réalité, vécu.

L’équilibre entre ce qui est permis et non-autorisé reste plus que jamais l’une des bases essentielles de la vie sociale. Les interdits indiquent ce qu’il ne faut pas faire. On peut contester le caractère radical mais en cas d« urgence », cela se révèle très utile. Il est d’usage d’opposer, (...)

Le portail de la prévention activ La charité qui aime et qui sert la personne ne doit pas se séparer de la justice : l’une et l’autre, chacune à sa manière, exigent la reconnaissance totale et effective des droits de la personne, à laquelle est ordonnée la société avec toutes ses structures et ses (...)

Prévention contre l’abus Vous recevez peut-être un très grand nombre de messages par voies diverses comme les sms, les courriels ou les appels sur votre téléphone perso et même pro... Et qui entendons-nous ? Un voyant ou plutôt « la secrétaire » du voyant (e) du siècle (...)

Les Associations, développement et attractivité des territoires ? Nous nous tenons au courant en rencontrant d’autres associations. Ici, il n’est pas question de s’occuper de politique au sens commun mais bien de ligne de gouvernance qui concerne les associations et tous les (...)