Tribune libre

vous, écrits, articles, témoignages, réalité, vécu.

L’autorité et les interdits, une réflexion sociale

Comment peut-on rêver d’une belle société sans installer des paramètres de stabilité comme celui de l’autorité ?

Charité et Justice

Que dit-on ? Charité bien ordonnée, on commence par soi-même . Est-ce faisable ? La quête de justice passe par la charité, la compassion et l’écoute, à minima.

La Discrimination mais aussi… - Conseil, réflexion

Groupe, prévention, affaire, intérêts, isolement, violence, interdit, lois, juridique

Démocratie mais aussi… - Solidarité

Démocratie, pays, relations, citoyens, prévention, vie, collectif, société, justice

Deauville - Richard FERRAND avec les associations

Les Associations, développement et attractivité des territoires ? Nous nous tenons au courant en rencontrant d’autres associations. Ici, il n’est pas question de s’occuper de politique au sens commun mais bien de ligne de gouvernance qui concerne les associations et tous les citoyens. (...)

MODE ou la mode ? - Interpellation !

Mai 2010 à ce jour, Informations Solidarité Conseils

Méchanceté mais aussi…

Société, sentiments, férocité, agressivité, mécahnceté, prévention, éducation, autorité

La persévérance

La vie n’est pas aussi directe, aussi facile que prévu et chacun doit être accroché à ses convictions tout en étant fluide pour se mettre dans le présent et ses changements.

La publicité et un de ses effets, Antoine Gedg

Mai 2010 à ce jour, Informations Solidarité Conseils

Prises de positions

Mai 2010 à ce jour, Informations Solidarité Conseils Se positionner n’est pas se faire repérer mais bien intervenir pour donner un sens.