Tribune libre

vous, écrits, articles, témoignages, réalité, vécu.

L’autorité et les interdits

L’équilibre entre ce qui est permis et non-autorisé reste plus que jamais l’une des bases essentielles de la vie sociale. Les interdits indiquent ce qu’il ne faut pas faire. On peut contester le caractère radical mais en cas d« urgence », cela se révèle très utile. Il est d’usage d’opposer, (...)

Charité et Justice

Le portail de la prévention activ La charité qui aime et qui sert la personne ne doit pas se séparer de la justice : l’une et l’autre, chacune à sa manière, exigent la reconnaissance totale et effective des droits de la personne, à laquelle est ordonnée la société avec toutes ses structures et ses (...)

Cahier de l’Espoir-Démocratie

En décidant d’écrire ce texte destiné aux cahiers de l’espoir mis en place par Jean LASSALLE, nous étions enthousiastes : nous tenions le bon sujet… Mais à mesure que nous analysions le concept et tentions d’amorcer un brouillon, les mots, les phrases que nous posions nous semblaient d’une telle (...)

CosmoCDuVent

Prévention contre l’abus Vous recevez peut-être un très grand nombre de messages par voies diverses comme les sms, les courriels ou les appels sur votre téléphone perso et même pro... Et qui entendons-nous ? Un voyant ou plutôt "la secrétaire" du voyant (e) du siècle (...)

Deauville - Richard FERRAND & Assoc.

Les Associations, développement et attractivité des territoires ? Nous nous tenons au courant en rencontrant d’autres associations. Ici, il n’est pas question de s’occuper de politique au sens commun mais bien de ligne de gouvernance qui concerne les associations et tous les (...)

Méchanceté mais aussi…

MÉCHANCETÉ Laissons cette page vide car parfois il faut savoir garder le silence et oublier. Sylvie BRIERE ---------------------- Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhésion-740.html

Le nombre de seniors pauvres