9 - Les principes

prévention, principe, éducation, information, recherche, ergonomie.

Prévention & Routes

Prévention sur un sujet qui tient à cœur    La sensibilisation aux accidents mortels sur les voies de circulation touche un nombre de victimes qui n’est peut-être pas aussi restreint qu’il y paraît. En effet, il faut rajouter ce que l’on appelle les dommages collatéraux ou encore le sur-accident. Avec (...)

Sécurité & Piétons

Prévention par les attentions  Les piétons sont des individus vulnérables car moins rapides, un peu tête en l’air parfois et aussi beaucoup moins protégés puisque aucune carapace ne les sépare de la chaussée et de la circulation. N’oublions pas que le champ visuel d’un piéton est d’un angle très (...)