4 - Criminalité & délits

Information, prévention, droit, société, criminalité, obligation, délits, prison, condamnation.

Comment résoudre… ?

Prévention par l’accueil d’une situation     Si l’on pouvait résoudre la violence en un mot, la planète serait peuplée d’anges et les fleurs, les oiseaux…  Non la violence ne se résoudra pas sur un mot et encore moins que sur des mots. Il faut des accompagnements et des (...)

Montauban 2012

Ici, elle est morte la Prévention Tout le monde s’interroge sur l’immobilisme français. Au fond il est très simple. Depuis quelques temps, le nombre d’obligations a tant augmenté que rien que pour cela, l’immobilisme est une réponse. Mais à ces obligations, on rajoute des contradictions. (...)

Les migrants

Prévention par le NON   Particulièrement silencieuse envers le sujet des migrations et envers les migrants, hommes, femmes et petits, qui meurent chaque jour, voici ce qui me vient ce matin, au réveil. La prévention commence maintenant pour les suivants. Après l’Italie qui a offert (...)

Ventes d’humains

 Prévention par une bonne polémique Le débat est ouvert par la nouvelle vague de tentatives de réglementation européenne. Il ne laisse indifférent presque personne, même les chastes l’abordent à un moment ou un autre de leur vie. Une de ses définitions : La prostitution est sous-entendu (...)

Prostitution Ici et ailleurs…

  Prévention Votre fille, votre mère, votre soeur, votre femme… Stop au terme de consentement, quand tout est fait pour que la société dans son ensemble (sa dynamique), destine les femmes à la prostitution. La phrase culte qu’il s’agit du plus vieux métier du monde est (...)

Téléphone & vol

 Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html   Prévention par la bonne information Pas parfaitement agréable de se faire voler son téléphone portable, comme le reste d’ailleurs. (...)

Le - les viols

Prévention contre une pandémie silencieuse ou scandaleuse… Extrait du « Un long chemin vers la liberté. à M. Gandhi qui m’a permis la paix. « Appeler les femmes « le sexe faible » est une diffamation ; c’est l’injustice de l’homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de (...)