Maladies cardio-Vasculaires

Les signes

Cet article est une orientation rapide et efficace

Prévention par un recalage.

Une maladie est une maladie.

Introduction

Les maladies cardiovasculaires constituent un ensemble de troubles affectant le cœur et les vaisseaux sanguins, qui comprend : les cardiopathies coronariennes (touchant les vaisseaux sanguins qui alimentent le muscle cardiaque) les maladies cérébro-vasculaires (touchant les vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau)

Elle a son origine dans un nombre de facteurs plus nombreux que l’on imagine. Si on lui rajoute la culpabilité, on ferme presque la porte à une guérison durable.

Voici, l’endroit où cela se produit : dans les maladies liées aux mauvaises habitudes !

Et en regardant de plus près, si vous allez chez un docteur, que ses soins sont ceux d’une possible rémission et que vous ne l’appliquez pas… Il y a de quoi être découragé pour le praticien.

Donc, sans entrer dans une énumération absolument délirante et ennuyeuse : Mangez, buvez, bougez mais pas trop et bien !

Les maladies cardiovasculaires sont la deuxième cause de mortalité en France. Prenez soin de votre cœur et de vos artères, autant que faire ce peut.

De façon totalement autonome, vous pouvez faire des recherches d’informations qui vous aiderons à alléger les risques, il y en a partout

Pourquoi tout seul ? En raison de la conviction que la plupart d’entre vous devra mettre pour lâcher les vilaines dispositions à manger gras ou saturé, à boire plus que de raison et/ou à fumer mais aussi à faire un parcours du combattant quotidien entre lit-chaise-voiture, sans monter l’escalier à pied.

Quels sont les principaux symptômes des maladies cardiovasculaires ?

Cette liste de symptômes n’est pas exhaustive mais renseigne sur les signes majoritairement retrouvés chez les patients atteints d’une maladie cardiovasculaire. A l’inverse, la présence de l’un de ces signes cliniques n’implique pas systématiquement à l’existence d’une pathologie cardiaque !

Citation de deuxième avis.fr "Les symptômes sont évidemment différents pour chaque maladie :

Douleur thoracique

Essoufflement

Fatigue

Palpitations, perception des battements du cœur qui sont lents, rapides ou irréguliers

Evanouissement, perte de connaissance, syncope

Sensation de vertige

Nausées et vomissements

Douleur dans un membre, engourdissement ou crampe d’un muscle

Gonflement des membres inférieurs (jambes, chevilles, pieds)

Changement de la couleur de la peau au niveau d’un membre

Sueurs froides et peau moite."

Sylvie Michèle BRIERE, fondatrice

Revenir en haut