Communiqué 2015 - Temps T

Communiqué, prévention, organisation, fondement, lois, législation, recherche, collectivité, avancée, restriction

Sur le site de le portail de la prévention active pour les + de 18 ans.

Samedi 19 décembre 2015

Le terroriste n’en a rien à faire des autres, ce qu’il veut est juste le « pouvoir » sur l’autre. Alors il infiltre en dénigrant, en déstabilisant, en appauvrissant. C’est facile pour lui, il ne sent rien de ce que l’autre est. En Europe, nous sommes juste une cible de plus, il avance, avance. Y a-t-il un moyen de l’arrêter ? Oui, juste par la solidarité et le souvenir. Puis on reprend l’arme indispensable à toutes les solidarités : son identité forte, valeureuse et positivement lucide. Une fois cela fait, on reprend les dossiers par le bon bout, celui de la sauvegarde de la vie et du bon sens.


Dimanche 21 novembre 2015

Je suis une mère et j’ai toujours porté l’enfant de la paix en mon sien/seing. Cela ne partira pas avec ma mort et personne ne tuera cette pensée qui habite le moindre gène, le moindre neurone, la moindre hormone, la moindre de goutte de sang qui compose mon corps physique, témoin de l’incarnation d’une âme assise sur ses certitudes de protection de la vie, dans les précautions que l’on découvre chaque jour. Voilà ma France, mon pays, ma patrie, mon enfant. En ce dimanche, cela se décuple par le repos et le recueillement.

Sylvie Michèle BRIERE


Le milieu d’Aristote appartient au peuple. Est-il potentiel à médiation ce peuple ? La médiation est-elle une solution immuable ou doit-on la moduler en réponse aux fluctuations des temps ? Sans mesure en rapport avec les réalités, aucune civilisation ne survie. La Grèce a eu une histoire antique et a vécu la mort d’une civilisation comme les autres.


Samedi 20 novembre 2015

L’islam est pris en otage pour emballer le terrorisme dans une Com !! Voilà pourquoi ils se revendiquent musulmans. S’il n’y a pas d’idéologie, la rumeur ne se transporte pas et lorsqu’elle existe depuis 1200 ans, il n’y a plus de frais de pub, ni de validation ou certification à obtenir… La moitié du boulot est fait !!

Au lieu de compter le nombre de trucs totalement incohérents dont nous sommes responsables l’un ou l’autre, FAISONS VITE pour comprendre comment rectifier car il n’est pas trop tard !! Sauf si on joue à « c’est pas moi c’est l’autre » !! La FRANCE mérite notre intelligence !!


Samedi 14 novembre 2015

Bonjour à vous qui passez ici. Ma tristesse est très grande et elle empêche les mots de sortir de mes doigts. Ici, à Association France Prévention, nous n’avons jamais dit ou écrit que l’on pouvait tout résoudre mais quand un grand échec est là, c’est très dur dans nos têtes. Nous sommes dans la prévention pour vous tous, pas pour du « social » mais bien, dans l’éducation et la facilitation du quotidien et parfois des accidents. Celui qui a eu lieu ce vendredi soir n’est pas un accident mais bien une barbarie. Hier, nous nous sommes réunis, j’en parlerai dans la semaine. Recueillement.

►►►

3 octobre 2015 :

La période la plus difficile de l’Humanité est quand des Justiciers rencontrent d’autres Justiciers alors que leurs justices s’affrontent et se contrent.


2 octobre 2015 :

Plusieurs milliers (millions !) de déplacés climatiques dans le monde par an, 70 000 morts de maladies pulmonaires en France et par an, Entre 10 à 12 000 suicides en France et par an, 3500 morts sur les routes en France par an,

Par quoi commence-t-on ?


Dimanche 28 juin 2015

LA HAINE, La Haine, voilà ce que veulent développer les malades qui se revendiquent de l’islam… Seulement, ils ne sont pas musulmans ce qui est un premier argument pour ne pas leur donner ce qu’ils attendent. La prison à vie avec travaux de remboursements de leurs dettes (assassinat, destruction de biens professionnels, indemnités contre les traumatismes psychiques provoqués, rente à vie payée par le 0000 pour la famille du défunt (et non l’État qui prend en charge…) et tout ce que l’on peut mettre en détails à partir de la connaissance de la vie de ce patron. Dettes et dettes et paiement des dettes pour ce meurtrier. Mais aussi le mur du silence. Total mur du silence qui tue sa mémoire mais vivant ! Un terroriste n’a pas de nom mais un matricule 0000. Et si cela ne suffit pas, il faut ajouter des moyens communs à la protection de tous les français comme, l’obligation d’un repentir à vie. Aucune sortie de prison possible, aucun portable, aucune télévision, aucun livre… Décapitation de tous moyens de recommencer et surtout de penser qu’il a remporté une victoire ce 0000. Ce qui est écrit ici à pour buts de ne pas laisser la guerre trouver sa place. Les enfants doivent grandir !!


27 avril 2015

Quelle actualité !!

2015 est déjà un record de sordide et pas qu’en France !


19 mai 2015 « tn » :« K »">

Je crois que je fais partie des gens de convictions donc j’affirme que l’honnêteté n’est pas due à tout le monde et que celui qui ne la pratique pas est souvent bien en conflit d’abord avec lui-même.

Belle journée


12 mai 2015

Sur le plan professionnel, la législation appliquée par les entreprises se compliquent et surtout passent parfois pour être « tendue ». Pourquoi en être arrivé là ? L’économie et les abus sont un peu au centre. Par contre, « fonctionnaliser » l’humain est un terrible danger pour une nation démocratique. Plus mais pas trop. Les flux tendus des stocks sont un exemple clair que l’on évite en entreprise. Le flux tendu des humains n’a aucun retour valable .


3 mai 2015

Le calme est la meilleure récompense à toutes les luttes. Il est la victoire la plus absolue. Il faut en faire des efforts pour l’obtenir, parfois. Il arrive qu’il ne soit jamais acquis en visible. Il arrive qu’il soit le centre des réponses aux guerres de toutes les couleurs et de toutes les formes.


29 mars 2015

Association France Prévention rappelle que ces travaux lui permettent des contacts avec des élus : des maires, des conseillers municipaux, des députés. Leur famille politique ne change en rien la nature des travaux et celle de nos positions.

Il est raisonnable de lire nos statuts et notre règlement intérieur.

Ici, nous avons voté mais aucun de nous ne mélange politique et sélection. Nous parlons bien d’un exercice normal de la vie citoyenne. A l’image des médecins qui ne choisissent leurs malades ou à qui ils délivrent leurs soins Association France Prévention fait de la prévention pour tous.

Rappelons que le mode anticipe une situation négative accidentelle. Les situations négatives intentionnelles sont comme pour tout le monde, inacceptables.

Notre méthode consiste à fournir un relais d’information sur ce site principalement, ce qui est déjà un gros travail. Juste un moyen d’information dans un domaine très étendu et qui rend plein de services.

Sylvie BRIERE 29 mars 2015.


Regardez bien, je parie qu’autour de vous, il y a un truc qui vous interpelle, un truc qui vous fait craquer par la douceur et la beauté.

Surtout, ne dites à personne, de quoi il s’agit et votre journée sera la plus belle de toutes. Elle vous donnera le courage d’avoir perdu les autres.

SmB.

14 mars 15.


Bonjour de nouveau,

Ce jour, l’idée est autour des parlementaires, des sénateurs et des ministres, nos décideurs. Le peuple, dont je suis, demande à ce que le mot démocratie, par ses historiques communs, pose le sujet de l’égalité des droits et de ses applications.

Doit-on faire que le patrimoine de nos élus soit publié ? Oui, puisqu’il y a détournements.

Cela doit-il être accessible jusque dans l’intimité du ou de la concerné (e) ? Cette question est pour tous : voudrais-je que mon voisin sache par qui j’ai reçu ma gourmette de 1re communion à 1000e ? Pas vraiment sur que le souhaite… Trouvons une solution de confiance.

Doit-on faire que les revenus de nos élus soient imposables ? Oui car il n’y a pas de raisons fondamentales à ce qu’ils soient mis dans une case fiscale à part.

Doivent-ils avoir des droits et des devoirs similaires à ceux de tous citoyens ? Oui car nous sommes une république démocratique et que le temps des « privilèges » est terminé…

Pourquoi en faire un débat de plusieurs mois qui divise encore plus le citoyen de son représentant gouvernemental ?

Les 4/5 millions de chômeurs (chiffres rendus volontairement imprécis), eux, attendent le bénévolat de leurs élus. Celui qui parle d’une solidarité pour toute la Nation, si elle veut la retrouver.

Pourquoi la France doit-elle se réunifier ? Pour ne pas tomber à la 7e place puis la 12e puis à la… ? Devenir un pays à exclusivité touristique n’est pas mal mais très insuffisant pour l’autonomie, si cette exclusivité n’est pas accompagnée de plein d’autres savoir faire.

Nous avons vu et entendu la dure réalité de la France et ici à Association France Prévention nous la vivons autant que vous qui nous lisez : - Un bénévole sortant de l’école à enfin trouvé 6 mois de travail après 3 ans de chômage et sa vie envolée. - Un second bénévole est en fin de droit. - Un troisième est en incapacité de travail par maladie professionnelle, non reconnue comme telle. - Un quatrième bénévole a plus de 60 ans et est en charge d’enfants. Il travaille mais ne fait que ça. - Une maman seule avec ses deux enfants, dont un handicapé, est bénévole et partenaire, - Nous avons mis notre temps et notre argent personnels dans nos actions…/…

Recadrons-nous : Choisissons le juste, pas l’entre deux qui installe les faux pouvoirs dont la majorité des français ne veulent plus du tout, vu ce qu’ils coûtent. Le plus cher étant compté en vie.

Un pays développé finit toujours par reprendre ses esprits et par rectifier ses erreurs, rapidement, non ? Ce que nous voulons, c’est AVANCER et TOUS ensemble sans laisser personne au bord de la route.

Sans quoi, nous ne sommes ni la France, ni des français !

02.02.15. Sylvie BRIERE.


Bonjour,

Nous sommes lundi et il n’y a pas de soleil.

La Grèce inquiète les peuples d’Europe qui oscillent entre 6 et 5 ans d’espoir et d’attente pour les citoyens grecs et, qui se rendent bien compte que leur quotidien n’est pas sorti d’affaire.

Bien que le discours, ici, à Association France Prevention tente toujours le progressif pour aborder la catastrophe, il semble bien que nous soyons tous au bord d’une défaite du monde, dans bien trop de domaines pour que le rectificatif soit rapide, efficace et surtout censé.

Va-t-on y parvenir à cette reprise en main du « possible », du concret humanisé et relatif à la vie dans son application « capable » ?

A vous de prendre la relève de cette réflexion posée pour ce qu’elle est.

26 01.15.


16 janvier 2015

Un bonjour un peu ailleurs après tous ces derniers jours assez « énormes » à vivre, ici comme ailleurs.

Voilà pourquoi, il vaut mieux Prévenir que Guérir en se posant tous, les bonnes questions… Comme l’éducation, la « morale » (éthique, religion et comportement), la famille, la consommation et la structure que peut être un État représentant TOUS les citoyens !!


11 janvier 2015

Je m’oppose à la couverture du Point « Le 7 Janvier 2015 ». Pourquoi ? Elle montre une exécution. Elle montre l’exécution d’un représentant des forces de l’ordre. Elle montre un humain assassiné dont la mémoire doit être protégée. Sa mort par assassinat n’est pas montrable dans un pays en paix et préservant le droit à la dignité humaine mais aussi à un droit à la vie privée, même posthume, même sur une voie publique.


8 janvier 2015

Il va falloir que les français soient puissamment intelligents.

Sylvie Michèle BRIERE, fondatrice

Cet article est rédigé pour ce qu’il est et ne prétend pas à l’absolue connaissance.

Aidez-nous à soutenir les personnes en détresse et précarité, Faites un don ! Vos Dons et/ou Adhésions, en 2024 - Paiement sécurisé

Revenir en haut