Douceur - Lexique

Depuis mai 2010, sur le portail de la prévention active,
© Marque et concept déposés.
Depuis mai 2010, pour vous Association France Prévention prévient dans de très nombreux domaines essentiels, pour ne pas subir.
Informations Solidarité Conseils
Écrivez-nous sur assoc.france.prevention chez gmail.com ou au
01 71 20 68 29
Nos articles sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs. Ils ne peuvent être ni reproduits, ni traduits et utilisés qu'à titre limité et personnel.
 
 Ici, la prévention est volontaire et c'est vous qui venez la chercher.
-------©
 
 

 

DOUCEUR
 
 
 
Une douceur Madame ? Ça sent le piège tout ça…
Si nous étions tous élevés dans du coton, il y aurait un effet moite ou endormi qui se développerait. L'adversité continue n'est pas une option de vie faisable, non plus.
La douceur a ses vertus presque illimitées. Elle enveloppe comme un joli paquet cadeau les plus belles déclarations même les plus difficiles à faire.
Exemple :
- l'annonce du décès du vieux grand-père lancée à l'arrache, sans préparation, a plus souvent un impact de double décès : celui de la mort physique et d'une atteinte sur toute l'histoire du défunt.
- Le sucre est appelé douceur, si vous le mangez comme tel, au premier degré, tranquillement avec délectation (comme la douceur), vous n'aurez que ses apanages et bienfaits. Si vous voulez vous accaparer son essence (une des origines de la dépendance), le résultat en sera une boulimie en appelant une autre.
- Donc, la douceur se consomme avec délectation et le dosage reste une exclusivité personnelle que l'on aurait tendance à partager dans l'intimité.
 

Tous droits réservés article L.111-1 et L.123-1

Sylvie BRIERE
 
 
 
 

Cet article est rédigé pour ce qu'il est et ne prétend pas à l'absolue connaissance.