Editorial du mois de mai : La France

D’un mois de mai

Refondation et refonte mais entre les idéaux et la réalité, il y a les brèches et les utopies.

La prévention par un redressement

Ici, il y a une intention qui est de garder la spontanéité du coup de gueule préventif. Celui qui dit non aux pratiques peu réservées à une vie collective acceptable.

La France est mal,

La France souffre,

La France est en chute libre,

La France ne se regarde pas en face…

Vu le nombre d’idées confuses, insurmontables et scabreuses que l’on déverse depuis plusieurs années, Vu le nombre de délires que l’on rencontre au quotidien, Vu le nombre de rivalités déclenchées alors qu’il n’y en avait pas, avant, Vu le nombre d’agressions verbales et physiques que tous les relationnels posent à ce jour.

La voici, cette phrase : NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES.

Pas un, ne peut se défiler ou alors il n’est pas français. Pas un, ne peut dire que c’est l’autre lorsqu’il fait pire ou pas mieux. Pas un, ne peut penser qu’il est au-dessus de tout parce que LUI, il sait mieux !!

LA FRANCE demande aux français de se recaler et vite et sérieusement et honnêtement et sans chasse aux sorcières et autres Merlin !! Recaler par la justice, Recaler par l’acte juste, Recaler par la pensée centrée et réaliste, Recaler par la solidarité, Recaler par l’engagement, Recaler par le respect, Recaler par la connaissance de l’histoire, Recaler tout simplement par la raison raisonnable et sage et vivante et audacieuse et joyeuse et…

La France, quoi !!

Ce texte a été mis en ligne pour la 2ère fois en 2015

Revenir en haut