L’Education et la performance !

Pour prévenir, l’éducation est un moyen pas une fin

France Prévention estime qu’il ne faut pas trop décourager les familles. Dans la réalité quotidienne, on rencontre parfois une exception grave. Elle donne le sentiment d’injustice alors que la majorité se montre paisible.

 ÉDUCATION, un concept incontournable

 

Pour élever des enfants’, il faut être comme les kangourous : la poche, les poings et les pieds !

Suite : Quand cela n’a pas pris ou que l’élevage est raté, avoir une cousine autruche devient indispensable.

Ambiance générale

L’éducation, tout le monde le dit, « n’est pas si facile sans quoi on le saurait ».

Il y a de plus en plus de complications et nous sommes face à des murs. Faut-il prendre « l’ éducation » sous cet angle ?

La démission des parents est une autre partie que la société, la rumeur, la rue indiquent comme un idéal de parents avachis dans le canapé et irresponsables.

N’est-ce pas plutôt un manque de solidarité mais surtout une très grande méchanceté assez discriminatoire, viscérale et condamnante et de la part de ces parents, une perte d’envie, de vouloir, une déprime grave ?

Bien sur ! Il y a des délinquants et des irresponsables mais n’en fabriquons pas à la pelle en laissant les valeurs comme le courage et le partage dans les poubelles de l’histoire quotidienne.

Bien sur ! Il y a des paresseux notoires, incapables de prendre le travail comme une valeur mais de quel travail parle-t-on ? Pour quel objectif et dans quel contexte ?

A lire également : Comment comprenons-nous l’enfant ?

Sylvie.Michèle.Briere-2024

Sylvie Michèle BRIERE, fondatrice

Aidez-nous à soutenir les personnes en détresse et précarité, Faites un don ! Vos Dons et/ou Adhésions, en 2024 - Paiement sécurisé

Revenir en haut