Grandes Dates Europe

Oui, le mot lu est Europe, sur le portail de la prévention active.

Écrivez-nous sur assoc.france.prevention chez gmail.com ou au

-------©

Prévention par une persévérance

Union Européenne

Les grandes dates sociales de l'Union

1957 :
Traité de Rome créant la C.E.E.(Communauté Économique Européenne) avec six pays (Belgique, France, Luxembourg, Italie, Pays-Bas, R.F.A (République Fédérale d'Allemagne).

1971 : Coordination des régimes légaux de protection sociale. Tout Européen séjournant dans un autre pays de la C.E.E., bénéficie du régime légal qui est appliqué.

1973 : Les "Six" deviennent "Neuf" avec le Royaume-Uni, l'Irlande et le Danemark - 273 millions d'habitants.

1986 : Les "Neufs" deviennent "Douze" avec l'Espagne et le Portugal - 338 millions d'habitants.

1989 : Adoption de la Charte sociale.

1991 : Adoption du Traité de Maastricht.

1998 : Recommandations pour "l'amélioration du niveau d'emploi des personnes handicapées" Publication du "compendium de bonnes pratiques sur l'emploi des personnes handicapées".

1999  : Mesure de lutte contre la discrimination.

1999 - 2002  : Passage progressif à l'Euro.

2000 : Sommet du Luxembourg, "Travail et Affaires Sociales" directive établissant un cadre en faveur de l'égalité de traitement en matière d'emploi et de travail.

Charte des droits fondamentaux de l'Union Européenne (Nice).

2000-2006  : Initiative communautaire EQUAL.

2003 : Année Européenne des citoyens handicapés.

Mis en ligne par Le Bureau

Cet article est rédigé pour ce qu'il est et ne prétend pas l'absolue connaissance.