Guerre ou Paix

Un sujet immense

Peut-on attendre à la Paix quand on sait parfaitement que l’humanité sait qu"elle lutte contre elle-même ?

Réflexion

Désastre cyclonique dans les îles, tremblement de terre sur l’équateur, raz de marée sous les tropiques, la Terre se fâche ou s’apaise, se rétracte ou s’étire, guerre physique de la Planète nourricière.

Pollution atmosphérique, explosion chimique, déraillement de train, crash spatial, carambolage en série, les humains se trompent ou se négligent.

Famille éclatée, nombrilisme chronique, famine affective, impitoyable vérité de l’exigence désordonnée de la gente humaine, depuis le berceau de son organisation. Insatiable progressivité du corps dont les progressions matérialistes masquent les archaïsmes de l’âme. L’Esprit, puissant esprit, brouille les cartes de l’orgueil, de son savoir et interprète la connaissance comme source unique de l’âme.

Colère et souffrance déposent leur voile d’oubli dans la mémoire meurtrie.

Chaque naissance et mort commémorent et alourdissent ce barrage du souvenir. Plus de cœur est léger et plus la vision antérieure se libère.

Tendre horizon rougeoyant d’amour, inlassable dans son don de lumière ; magnifique cœur de la Terre.

Pétale de beauté déposée sur les fleurs éclatantes, droites plantées, se mirant toute la journée dans l’immense ciel bleuté.

Bruissements imperceptibles et incessants de l’eau gazouillante déboulant du haut de la colline verdoyante. Humidité suavement chargée d’odeurs colportées comme une brise de passion.

Nature enchantée par la subtilité de ces dépendances indispensables et inéluctables à la progression.

Éclatement de vie sous les pieds de l’Univers, magnificence magique offerte à l’exercice d’une vie pour une autre vie.

Alternative incontournable de bien et de mal, infernale équation ou prospection infinie, malheur ou joie, la grande décision se prend par l’âme.

Arme de guerre, dévastée et inculte, bombe à retardement toujours prête à exploser.

Âme en alternance entre deux pôles doutant sans cesse, s’épuisant aux murs de l’incompréhension, pensant développer les initiatives, les efforts producteurs et retombant sur la peine sans se déraciner de cette dépendance.

Âme de paix, souffle insatiable de Vérité et de Gloire, se pliant à la loi divine afin de parfaire son apprentissage, obéissant aux caprices terrestres en ponctuant les débordements par une autorité inlassable, poumon de la création humaine, fruit du futur, dépôt du possible incroyable pour d’autres.

Terre de désert ou Planète luxuriante, l’humanité choisit entre ces deux pôles, son destin morbide ou divin.

Sylvie Michèle BRIERE Extrait de « Lumière sur la vie » page 31 à 32, Guerre ou paix.

Aidez-nous à soutenir les personnes en détresse et précarité, Faites un don !

Vos Dons et/ou Adhésions, en 2024 - Paiement sécurisé

Revenir en haut