La pauvreté

Depuis 2010, le portail de la prévention active, vous propose  :
Écrivez-nous sur assoc.france.prevention chez gmail.com ou au

-------©

Voici soit un début de solution, soit du moins pire. Et cela ne concerne pas que les femmes mais bien toute la famille ou toute la communauté :

Prévention par le partage

La pauvreté qui accule faute de vision d'un futur possible.

Les jeunes qui n'ont jamais eu le choix, les personnes plus âgées qui accumulent la haine sur des sujets aussi importants que leur vie passée, leur famille, leurs raisons d'avoir eu cette vie, d'avoir trop travaillé ou raté leur activité professionnelle. L'accumulation d'une hargne contre tous, de façon globale ou personnalisée…

Certains vont par vengeance et tentative d'amélioration immédiate de leur quotidien, commettre des actes comme le vol en magasin, les trafics en tout genre ou ils vont capituler en se déssociabilisant et se diriger vers une mort lente ou violente.

Ce radicalisme sera peut être le dernier bagage emporté dans leur mort.

Voilà, ce qu'une société évoluée ne doit pas permettre.

Voilà, pourquoi plein de bénévoles dans le monde donnent de leur temps, de leur argent et de leur cœur !

Et ceux qui formulent de jolis jugements où il est question de : "tous des incapables, ils l'ont cherché, ils n'ont jamais envie de travailler, ce sont des malades". Et tellement d'autres.

Peut-être qu'il y a de ça et que les humains sont aussi inmaitrisables que le vent mais parmi eux il y en a plein qui n'ont eu ni coups de pouce, ni bonnes rencontres, ni éducation au goût du meilleur. Plein d'autres encore, qui ne sont pas encore au rang d'un animal, bon pour sa viande !!

Comme le dit la rue, certains chats et chiens sont mieux traités que les humains vagabonds.

De plus, faire un lot pour stigmatiser un peu plus, ne peut en rien encourager des changements profonds de sa vie. Quand elle est ratée, elle est ratée, à quoi bon !

Le manque de bonheur pousse à la haine avant la folie !

Et ce, pour tous !

Mon bonheur à moi est d'être en vie pour le partage, chacun son truc.

La définition du mot PARTAGE est partage, soit moit-moit, pas : je te prends tout ou tu me piques tout !!

Je te donne et je vis bien aussi.

Sylvie BRIERE