Recettes Diverses

Plus d'une dans le sac du site de la biodiversité préventive et associative.

Écrivez-nous sur assoc.france.prevention chez gmail.com ou au

-------©

Prévention par la bonne humeur,

1 - Recette  : "Pour élever des enfants", il faut être comme les kangourous : la poche, les poings et les pieds ! Et de temps en temps, une petite tête pour oublier tout !

2 - Recette n°2 : Suite "Pour élever des enfants" - Quand cela n'a pas pris ou que l'élevage est raté, avoir une cousine autruche devient indispensable.

27 avril 12

-------

3 - Recette  : "Pour s'entendre avec ses parents » -

Il faut savoir les écouter ; penser qu'ils ont de bonnes raisons de dire et faire ce qu'ils font et garder du recul pour être soi. La dernière touche sera d'accepter de grandir et de perdre ce qu'il y a de plus précieux au monde : son papa et sa maman.

4 - Recette  : "Pour ne pas jeter l'eau du bain avec papy, mamie dedans »

Imaginer que l'on deviendra vieux.

5 - Recette  : "Pour devenir ou rester aimable avec sa femme ou son mari »

Accepter son engagement et ses différences mais aussi le temps qui passe.

13 mai 2012

6 - Recette  : "Pour être citoyen de la Terre"

Être sur que l'on n'est que de passage, ne pas savoir pourquoi on est là et voter pour s'y trouver bien.

Mais aussi estomper les effets de sa présence, sans en faire trop ni pas assez, savoir s'imposer sans nuire.

En somme, tenter une perfection : Être sourd, aveugle et muet, tout en entendant, voyant et parlant.

16 mai 2012

-------

7 - Recette  : "Pour être en phase avec soi et les autres"

Lorsque l'on est en désaccord avec quelqu'un, le mieux est de le lui dire entre quatre yeux. Mais si on est en accord avec quelque autre, le summum est de le lui déclarer… avant sa mort !

30 mai 2012

---------

8 - Recette  : "Pour être intelligent"

Il faut savoir que l'on ne l'est pas.

9 - Recette  : "Pour rester jeune"

Il faut accepter de vieillir.

10 - Recette  : "Pour être beau"

Il faut se croire tout seul sur terre !"

11 - Recette  : "Pour rester en bonne santé"

Il suffit d'accepter ce que l'on a même si ce n'est pas le meilleur.

12 - Recette  : "Pour s'aimer soi-même"

Parfois, il faut s'éviter.

13 - Recette  : "Pour avoir envie de quitter la vie"

Un simple au revoir suffit.

7 juin 2012

14- Recette   : "Pour rester en vie"

Une dose d'humilité est essentielle mais aussi une pincée de patience et de renoncement. On y rajoute de l'inconscience dans certains cas et de la bêtise mais aussi l'inverse. La vie c'est tout et son contraire.