Le Bitcoin et les crypto-monnaies

Quelques indices

Les crypto-monnaies sont sorties de quelques parts et pour le citoyen lambda, il n’y a pas une foule d’informations sur leurs usages et les risques qui vont avec. Quelques règles de prudence permettront d’éviter

Un jeune hackeur de 16 ans, français de nationalité, a créé un siphonage dans les monnaies virtuelles, il est en procès actuellement.

Wikipédia nous précise

Une cryptomonnaie1, dite aussi cryptoactif, cryptodevise, monnaie cryptographique ou encore cybermonnaie2, est une monnaie numérique (actif numérique) émise de pair à pair, sans nécessité de banque centrale, utilisable au moyen d’un réseau informatique décentralisé. Elle utilise des technologies de cryptographie et associe l’utilisateur aux processus d’émission et de règlement des transactions.

Au 16 juin 2022, selon CoinMarketCap, il existe 19 893 cryptoactifs, ou cryptomonnaies, pour une valeur de 941,7 milliards d’euros. Fin de citation

Bitcoin et monnaies en vogue, attention  !

Les monnaies virtuelles attirent. Respirent-elles la « bonne affaire », le « placement du siècle ».

ATTENTION !

Les sièges sociaux de vos revendeurs de bonnes affaires sont-ils accessibles ? Sont-ils réels ? Y a-t-il un commanditaire officiel ou un mauvais joueur ?

Le lieu d’accueil situé sur une bonne adresse à Paris ou à la Défense est peut-être qu’une simple adresse. Le téléphone et les courriels ne sont pas suffisants, une rencontre s’impose.

Il faut aussi prendre des dispositions et vérifier car toutes transactions financières s’accompagnent de numéros d’agrément et d’inscription, en tant que service financier ou bancaire.

Ne confondons pas avec une domiciliation qui n’est pas interdite car les organismes de domiciliations sont agréés et ils ont pour vocation de vérifier les activités professionnelles de leurs clients loueurs.

Les associations, elles ont l’avantage de pouvoir héberger leur siège chez un membre du bureau mais tout cela est vérifiable par des déclarations contrôlées par l’État.

Résumé : Faites des affaires en investissant dans les monnaies virtuelles si vous le souhaitez mais vérifiez avant la véracité des déclarations de vos interlocuteurs. Pour cela, les sites comme « Info Greffe » sont de très bons outils, en France.

Sylvie.Michèle.Briere-2024

Sylvie Michèle BRIERE, fondatrice

VOS DONS ET DE VOS ADHÉSIONS sont les bienvenus.

Aidez-nous à soutenir les personnes en détresse et précarité, Faites un don ! Vos Dons et/ou Adhésions, en 2024 - Paiement sécurisé