La Douceur, ça sert à quoi ? - Réflexion

Relation, intimité, regard, apaisement, prévention, pacification, câlins, tendresse

DOUCEUR

Une petite douceur Madame ? Ça sent le piège tout ça…

Si nous étions tous élevés dans du coton, il y aurait un effet moite ou endormi qui se développerait. L’adversité continue n’est pas une option de vie faisable, non plus.

La douceur a ses vertus presque illimitées. Elle enveloppe comme un joli paquet cadeau les plus belles déclarations même les plus difficiles à faire.

Exemple :

  • l’annonce du décès du vieux grand-père lancée à l’arrache, sans préparation, a plus souvent un impact de double décès : celui de la mort physique et d’une atteinte sur toute l’histoire du défunt
  • Le sucre est appelé douceur, si vous le mangez comme tel, au premier degré, tranquillement avec délectation (comme la douceur), vous n’aurez que ses apanages et bienfaits. Si vous voulez vous accaparer son essence (une des origines de la dépendance), le résultat en sera une boulimie en appelant une autre.
  • Donc, la douceur se consomme avec délectation et le dosage reste une exclusivité personnelle que l’on aurait tendance à partager dans l’intimité.

Aidez-nous à soutenir les personnes en détresse et précarité, Faites un don ! Vos Dons et/ou Adhésions, en 2024 - Paiement sécurisé

Revenir en haut