Editorial - LE PEUPLE - Réflexion active

Nation, peuple, population, cité, ville, étendue, campagne, civisme, cohésion, France, prévention

Edito, édito, vous avez dit édito !!

Ce site d’informations éducatives vous attend.

La prévention est-elle encore possible ?

Permettez que j’écrive une autre peur dont j’ai mis un antidote dans les statuts de Association France Prévention durant l’année 2009 ?

Si la FRANCE tombe, le MONDE tombe !!

Moi, Présidente, j’ai tombé ma chemise et je peux le prouver !! AVANÇONS ENSEMBLE !

Que demande le peuple ou lettre ouverte à nos gouvernants ou à nos élus :

1 - Un pays reposant sur la paix morale et physique, 2 - La perspective que cela soit et dure, 3 - Être associé réellement à cette paix, Pour cela : travailler et être rémunérer pour pouvoir « consommer » les biens de premières nécessités et éventuellement des loisirs.

Pourquoi le peuple à 65% ne vote-t-il pas ?

Parce qu’en quelques secondes de temps Universel, tout est parti. Et le peuple a demandé en toute confiance à être protéger par les Institutions que les Élus ont mis en place et qui ont pour mission la préservation de la vie de tous les citoyens.

Est-ce facile ? Non. Est-ce possible de considérer que le peuple n’est qu’un bulletin de vote ? Non.

Pourquoi dans cette souricière propose-t-on au peuple de se manger en lui-même ? Le peuple demande des moyens réels pour que sa protection et celle de son pays reprennent ses droits. Après, sur de sur qu’il votera ce peuple car il est brave, en soi et il demandera des solutions pour les autres, aussi. Normal.

Et le peuple votera lorsqu’on ne lui demandera plus de quitter l’ancestrale histoire de son pays et de ses alleux. Normal.

L’acceptation de l’équilibre et le refus de la brusquerie en tout, voilà pourquoi le peuple ne vote pas. Oui, voilà pourquoi ! Où est-ce drôle d’avoir ?? chômeurs par famille, un suicidé par ?? famille, un handicapé par le burnout par ?? familles, un ado harcelé toutes les ?? familles, un addict toutes le ?? familles… !! Où ? Nul part ! Vraiment nul part. Et là est ma détresse car Ma France, je l’aime, j’y suis née.

Sylvie Michèle Brière

►►►

Chercher le véritable et profond créatif qui est en vous et normalement, il touchera la solidarité. La pure. La forte.

Celle qui unit et réunit tout en protégeant même celui qui est généreux. Mais là, pour ça, il faut beaucoup plus de travail que nul part ailleurs.

►►►

Réflexion :

Lorsque vous êtes entouré de plein d’hommes ou si vous êtes un homme entouré de plein de femmes… Croyez-vous que vous leur tourniez la tête à tour de rôle parce que vous travaillez avec eux ?

Alors pourquoi le dit-on de son voisin et de sa voisine ? Parce que le ou la Boss vous a dans le collimateur (est-ce autant un privilège) ?

Sachez que l’on attrape jamais le vent et que cela arrange de détourner les regards sur le vent que l’on attrape pas.


►►►

Pensée du jour ou peut-être non sens :

Liberté, démocratie, avancée, innovation, droit de parole, vie privée protégée… Sont les fondements de notre France ! Bien.

Une petite question, toute petite question…. Pourquoi, sans début ni fin, assiste-t-on au fractionnement de la liberté, de la démocratie, des avancées et des motivations, du droit de parole et de la vie privée protégée, par des coups et des coups et encore des coups grâce… non à cause, de mots assassins tous plus immondes ?

Ceux qui passent dans les médias, sont censés montrés un « petit exemple minimal » ! Non pas que cela enlève tous les problèmes mais au moins cela n’en rajoute pas !! La liberté des uns s’arrêtent où celle des autres commence, sur !

Revenir en haut