L’Engagement mais aussi…

 

ENGAGEMENT


Les narcissiques connaissent l’engagement, le leur, en exclusivité et au fond, malgré la restriction des applications, il est plus valeureux qu’il n’y paraît.
Si un jour, vous côtoyez un individu ou une personne fuyant l’engagement, sauf si vous êtes pire, vous avez quelques mouchoirs à préparer ou de grandes colères à prévoir.
Lorsqu’un être humain devient une anguille glissante dans toutes les mains, il a la fâcheuse manie de casser tous ces jouets précieux ou pas. Il rajoute délibérément ou pas un laxisme chronique et même une gentille et puissante paresse qui dynamite toutes relations suivies. La finalisation peut aller à puiser dans vos idées pour se les approprier, ce qui ne gêne en rien si elles sont bonnes mais qui entrave, si elles sont assujetties à des droits d’auteur ou de création professionnelle.
 
Le différentiel productif de l’engagement avec son contraire est long à résumer.
Comme beaucoup d’attitudes humaines, il est à des compétences croisées avec le respect (encore lui), la persévérance, l’honneur, la reconnaissance (encore elle), le partage (…) et même la famille et l’honnêteté.
 
 

Sylvie BRIERE


____________________

 
 Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html