LA COVID-19 et recommandations

LE VIRUS DEFINITION :

Microrganisme infectieux, invisible au microscope optique, traversant les filtres qui arrêtent habituellement les bactéries dont il se distingue essentiellement par le fait qu’il ne possède qu’un seul type d’acide nucléique ARN ou ADN, lequel modifie le patrimoine génétique de la cellule infectée (d’apr. GDEL).

Site référence : https://www.cnrtl.fr/definition/virus

******

Ce qui peut vous être utile :

• Le virus est très fragile ; la seule chose qui le protège est une fine couche de graisse extérieure. C’est pourquoi tout savon ou détergent est le meilleur remède, car la mousse CASSE LE GRAS (c’est pourquoi il faut frotter autant : pendant au moins 20 secondes ou plus, et faire beaucoup de mousse). En dissolvant la couche de graisse, la molécule de protéine se disperse et se décompose d’elle-même.

• L’alcool ou tout mélange avec de l’alcool à plus de 65% DISSOUT TOUTE GRAISSE, en particulier la couche lipidique externe du virus.

• PAS D’ALCOOL (boisson alcoolisée) ni de VODKA. La vodka la plus forte est à 40 % d’alcool et il vous en faut 65 %.

• Tout mélange avec 1 partie d’eau de javel et 5 parties d’eau dissout directement la protéine, la décomposant de l’intérieur.

• Le virus ne peut PAS passer à travers une peau saine. Il s’introduit par les muqueuses, entre autres.

• Le vinaigre n’est PAS utile face au virus.

• Plus l’espace est limité, plus la concentration du virus est importante. Plus ouvert ou ventilé naturellement sera l’espace, moins il sera concentré.

• Il faut aussi s’humidifier les mains AVEC DU SAVON, en les lavant beaucoup, car les molécules peuvent se cacher dans des micro-rides ou les coupures.

• Gardez même les ONGLES COURTS pour que le virus ne s’y cache pas.

******

FAIRE LE MENAGE… Eviter les projections salivaires et les saletés sur les surfaces, toutes les surfaces.

PAR CONTRE, l’hyperactivité au ménage ne résoud pas la lutte contre le virus. Un juste milieu et faire quelque chose qui plaise de temps en temps, permettra de respirer mentalement.

Le CONFINEMENT n’est pas aisé pour les citadins et plein de personnes, il reste pourtant la plus importante des mesures barrières !!

Bon courage à tous et toutes.

Sylvie Michèle BRIERE.

Nous rejoindre :

FACEBOOK : https://www.facebook.com/associationfranceprevention

TWITTER : https://twitter.com/ass_sbrierem