La Discrimination mais aussi… - Conseil, réflexion

Groupe, prévention, affaire, intérêts, isolement, violence, interdit, lois, juridique

DISCRIMINATION

La première discrimination est de ne pas reconnaître une souffrance,

la seconde étant d’en exercer une avec conscience,

la troisième est de rejeter hermétiquement tout ce qui ne ressemble pas à soi.


Les critères

Selon l’article 225-1 du code pénal, une discrimination se définit par toute distinction opérée entre les personnes physiques (ou morales) à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur état de grossesse, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. Les sanctions

La loi sanctionne tout comportement qui porte atteinte à l’égalité des droits.

Elle prévoit des sanctions pouvant aller d’une peine d’amende à une peine d’emprisonnement ou les deux (dispositions législatives, Code pénal, Code du travail), ainsi que des réparations du dommage causé par la discrimination.

Fin de citation Préfecture de Police


Une discrimination ne tient pas dans une plaisanterie amicale, elle s’ancre dans une pique assénée volontairement pour faire mal.

Certains sont dans leur naturel lorsqu’il « pique » et d’autres se défendent… Enfin, ils disent qu’ils se défendent.

Le doute couvre souvent un trouble. Il laisse planer que celui qui impose ses méchancetés serait une victime de la vie. Que… Que… il serait plus malheureux qu’un malheureux.

Soit ! Qui y croit ? Celui dont le cœur n’est pas méchant et là, le mal est fait car la trahison est toujours contenue dans une discrimination.

Discriminer c’est aussi manipuler et utiliser des outils de vengeance, c’est également exercer ou tenter d’exercer une emprise, un pouvoir sur un autre qui passe ou qui est choisi.

Le but ? La victime ne le comprend pas, ne l’admet pas.

Ce qui est troublant dans la discrimination, c’est qu’elle amène la division et que l’Humanité sait que cette dernière ne peut que toucher le fond, abaisser et retarder.

C’est étonnant que parfois, on puisse « aimer » la discrimination tout en luttant contre.

L’espèce humaine reste étrange et énigmatique, imparfaite. Très imparfaite au point que ce genre de réflexions est trop souvent banni, qu’il est éjecté de la réforme intérieure de chacun.

Sylvie Michèle BRIERE, fondatrice

Aidez-nous à soutenir les personnes en détresse et précarité, Faites un don ! Vos Dons et/ou Adhésions, en 2024 - Paiement sécurisé

Revenir en haut