Le Mensonge serait-il un art ?

Des situations dont on peut sortir

Un Art ? Vous avez dit un Art ? Il s’agit d’un moyen pour concilier ou pour aggraver une situation. On se demande si l’on peut mentir. Chacun fait le choix qu’il veut mais au passage, on doit se souvenir qu’il y a toujours une conséquence. Le menteur a tendance à croire en son mensonge et il ne s’aperçoit pas tout le temps que ses interlocuteurs laissent tomber car ils savent que rien ne changera.

Prévention par les définitions

MENSONGE :

Il est la contrefaçon délibérée d’une vérité et n’a aucune relation avec l’erreur ou l’omission.

A lire leurs définitions :

ERREUR :

Elle frôle l’innocence quand elle n’est pas répétitive mais elle entérine la bêtise, l’incompétence et/ou la méchanceté lorsqu’on la sacralise.

L’erreur est le réflexe de survie du cerveau, elle permet de laisser échapper son surplus mais elle est aussi le témoin critique des mauvaises façons de faire. Elle montre que nous sommes vivants, réactifs et limités.

La douleur est la révélation de la limite du corps, l’erreur est celle de l’esprit, on ne s’y trompe pas.

OMISSION :

Méthode intentionnelle mise en place pour éluder une situation que l’on n’affronte pas, que l’on détourne (proche du mensonge) ou simple oubli.

** Ne pensons pas que c’est aussi léger que l’écrit le traduit. Et le pire est que le pire mensonge est de se mentir à soi-même.

Aidez-nous à soutenir les personnes en détresse et précarité, Faites un don ! Vos Dons et/ou Adhésions, en 2024 - Paiement sécurisé

Don-merci-pour-vos-dons-FP
Revenir en haut