Locataires improbables !

Reprenons quelques situations


"L’Etat" se plaint des loyers élevés, des logements vides. Les propriétaires se confrontent pourtant très nettement à une espèce de locataires, qui me lit et lit tout.
Ils sont sympas les locs, qui n’ayant pas beaucoup à faire visiblement, s’informent et se réforment pour « manger du proprio ».


1 - Le propriétaire, qui voit son bien squatté, peut faire constater à tous moments et l’intervention des forces de l’ordre devient immédiate.
 ?



2 - Faire échange de son bien durant les vacances.
Attention !! Y a-t-il véritable échange ? Et le risque de squatt ce gère comment ?



3 - Colocation et place du propriétaire.
Attention au chantages sans fin envers le propriétaire, caché ou pas par une sympathie et une insertion sociale du colocataire. Le colocataire et le propriétaire ont pour lien commun les lois mais aussi leur respect.
Il y a bien entendu des proprios peu scrupuleux mais là, si on justifie que l’autre est plus moche pour taper sur un autre… On se retrouve devant du n’importe quoi !
Les propriétaires isolés, âgés ou éloignés se plaignent beaucoup.
Les locataires sont accompagnés par les agences immobilières et les notaires et ils ont souvent une espèce "d’aura" qui leur permet de raconter à peu près ce qu’ils veulent…

La technique de l’encerclement devient monnaie courante mais il existe aussi celle du rapport de force et bien des dérivés.
 Il faut moins de temps qu’on imagine pour être déboulonner par tout le monde. Et cela permet souvent de « régler des comptes » familiaux ou sociaux et le petit propriétaire se retrouve face à une peur pour sa vie, tout comme le malfaiteur pose son impunité.

 Les sujets de délitement du locataire (qui a dormi dans sa voiture durant plusieurs mois) sont que le proprio est un marchand de sommeil, qu’il ne paie pas ses impôts, qu’il ne fait pas de baux, qu’il n’offre pas les mouchoirs en papier et le chauffage gratis toute l’année, qu’il ne laisse pas entrer tous les potes occasionnels, qu’il coupe l’eau ou l’électricité ou encore qu’il ne paie pas ses fournisseurs…
 
 FINALITÉ : le petit revenu du propriétaire s’arrête là CAR IL NE LOUE PLUS = plus d’impôts collectifs, plus de locataires logés, plus de propriétaires protégés dans sa survie financière = participation à la chute de la location déclarée  !!

Les bailleurs, les mammouths de la location ont aussi quelques aventures assez peu agréables.

La menace du locataire aire 2010 - 2020 est de bouziller les logements occupés. Les procédures officielles ramenant à zéro ou plutôt moins, moins (frais de justice et temps passé) car le locataire se met ou se trouve en "non solvabilité". La malversation financière mettant un temps infini avant de tomber.

La lenteur de la justice n’est pas commode à la victime même si elle est justifiée.


----
 La vigilance, les contrats correctement rédigés et l’inflexibilité face aux règlements intérieurs imposés par le propriétaire.

 Si le flux locatif est défectueux, posons les vraies questions et les véritables réponses.
 Les cibles ne sont pas toutes de véritables victimes possibles. Être âgé, seul, handicapé ou une femme, ne signifie pas : « open to date » à malversations et autres dénigrements, harcèlements et violences.

-----------


Prévention par la bonne décision


AVANT HUISSIER :


Avec regret, les réponses sont des retours des courriers recommandés et le reste…

Le pervers est égal à lui-même, il navigue dans son monde où l’on parle de méchanceté gratuite et il s’installe dans son droit en venant lire ici ce qui pourrait bien lui servir pour taper sur son futur proprio victime !!

L’être humain de ce gabarit ne se dégoûte jamais, il est heureux et donc, vous qui êtes honnêtes, prenez vos décisions sans vous mettre l’âme en défaut. Le coupable reste le coupable et c’est votre force qui fera la différence même s’il vous pourrit la vie deux fois plus en comprenant que vous ne lâcherez pas.

Ici, on parle plutôt de société et d’ensemble, d’Histoire de l’Humanité que de location !! Pff !


Sylvie BRIERE

 

Documents à télécharger