SOS - N° VERT CONTRE L’AGRESSION - le VIOL

Numéro d’accueil et d’écoute

C’est un sujet de société pour lequel la disparité des avis est énorme. Les pouvoirs publics organisent des secours et l’accueil. Il n’y a ni âge, ni condition sociale qui protègent.

Le numéro Vert

Prévention par la lutte contre le viol

Cliquez sur l’image pour l’agrandir :

VIOL

Le numéro Vert

Du lundi au vendredi de 10h à 19h

Appel gratuit depuis un poste fixe depuis la France et les DOM/TOM.

Plus d’infos : cfcv.asso.fr

Peu importe votre âge, votre sexe ou votre religion, si vous êtes victime d’un viol ou d’une agression sexuelle, contactez cette association.

Gendarmerie de la Haute-Marne

Alerte stupéfiants

GHB, la drogue du violeur.

Vous êtes beaucoup à profiter des soirées étudiantes ou bien « juste d’un verre » qui finit à 3h du matin.

Les internautes et les associations étudiantes alertent d’une possible intoxication au GHB à leur insu dans plusieurs lieux de rassemblement depuis la rentrée scolaire.

Pour vous éviter cela, pensez à vous protéger :

Tout d’abord, l’une des solutions est de couvrir votre verre avec une « capote de verre » appelé aussi « cup condom ».

Il existe également d’autres alternatives comme un chouchou qui se transforme en « capote de verre » (classe et efficace).

Ensuite, refusez un verre d’un inconnu.

Le bracelet Xantus vous permet aussi de tester votre verre et de vous “protéger rapidement et facilement des drogues du viol”, selon les mots de sa créatrice.

Nous vous invitons à rester vigilants lors de vos sorties et à ne jamais laisser votre verre sans surveillance pour profiter pleinement de vos soirées (avec modération).

De 15 ans à la réclusion à perpétuité :

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1526

Mai 2010 à ce jour, Informations Solidarité Conseils