OMArthrose

De quoi parle-t-on ?

Epaule, arthrose, soins, médecins, spécialiste, prévention, France, encadrement

Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent.


American Hospital of Paris

Dans l’épaule il existe une articulation entre l’omoplate et l’humérus (la partie supérieure de l’os). Celle-ci est recouverte de cartilage. Quand il n’y en a plus, il y a de l’arthrose : si elle se situe dans l’épaule, on appelle cela une omarthrose.


Prévention par l’Organisation Mondiale contre l’arthrose

Bien qu’il y ait une forme de fatalisme face à cette (ces) maladie(s) dont les frontières ne sont pas toujours évidentes, il existe donc une structure d’accueil et d’écoute qui peut vous rendre de grands services : celui d’être bien plus confortable dans l’évolution de vos symptômes et surtout d’avoir la connaissance de leur origine.

Les maladies, dont il est question, peuvent à long terme devenir invalidantes uniquement par leur douleur et si l’on n’y apporte pas certaines réponses et confort, elles prendront une place que l’on peut amoindrir.

Une autre contrariété vient de la relation étroite avec d’autres défaillances du corps et, il leur faut une surveillance assidue pour qu’elles n’aggravent pas l’ensemble de votre parcours.

Ce lien est un complément d’information parmi d’autres :

chirurgie-orthopedique-paris.com/pathologies/arthrose-de-lepaule/

Revenir en haut