Quand l’engagement attire et embellit - Solidarité

Passion transparence, bénévolat, journaliste, respect, innovation, transparence, engagement, fiabilité

France Prévention : Un dessein qui se conçoit à partir de

L’Intégrité :

Étant garante d’une bonne gestion, Association France Prévention incite ses agents à faire immanquablement preuve d’intégrité dans tous les aspects de leurs activités associatives.

Le Respect :

est central envers nos partenaires, nos engagements et nos collaborateurs. La coopération à l’œuvre associative est un acte de respect à l’égard de tous,de l’identité, au rôle de chacun, au rythmes et choix de chacun. Il implique une forme de tolérance subtile. Il ne suffit pas d’être conciliant, il faut aussi accepter les cadres de références des autres, en fonction des tâches amenées à gérer ensemble.

L’Esprit d’équipe :

La valeur de l’ensemble étant aussi importante que la somme des valeurs individuelles, chaque axe, tant intérieur qu’externe, à Association France Prévention, constitue une équipe. Il s’applique à l’encadrement, au personnel, aux bénévoles, aux commanditaires et aux nombreux réseaux en dehors de l’association. Cet état de conscience permet de s’atteler avec efficience, à relever des défis complexes toujours en pleine évolution.

L’innovation et l’esprit d’entreprise :

Association France Prévention tente de faire valoir l’esprit d’ouverture, novateur et créatif, face à de nouvelles formes d’aide plus opérantes ou évolutives, modernes. Grâce à l’expérience engrangée, de nouvelles méthodologies voient le jour ; celles-ci contribuent systématiquement à améliorer la communication entre les différents intervenants, les agents de l’association, les commanditaires et les bénéficiaires.

La Fiabilité :

Association France Prévention se veut un partenaire qui respecte ses engagements, fournit des informations crédibles et vérifiées, pas seulement au moyen d’impressions et de déclarations d’intention.

La Transparence :

En accordant et en témoignant sa confiance, Association France Prévention met en valeur sa conception de transparence et son obligation d’ouverture.

La Passion :

Seule la passion, incluant l’enthousiasme et l’engagement, assortie d’une dose de pondération, peut nous motiver chaque jour à atteindre nos objectifs.

Aziz Ettouffahi, journaliste