La septicémie

 

Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse.

----------------

 

Prévention des maladies…


Elles sont tellement nombreuses et elles présentent parfois des caractéristiques communes les unes autres. Comme le cancer ou la grippe, l’ensemble des maladies humaines se montrent sous des jours extrêmement multiples. Parfois sourdes et imprévisibles et dans d’autres circonstances tapageuses et cycliques mais aussi endémiques ou épidémiologiques.

La prophylaxie parvient à en endiguer quelques unes, bien que le phénomène soit comme la poussière, c’est à dire totalement récurrent et infini.

Voici quelques articles à lire et à prendre au sérieux pour être informé et savoir éventuellement réagir. Mais la dramatisation ou l’anticipation à outrance n’amène aucune solution majeure, donc les articles qui suivent sont offerts pour informations, pas plus, les uns complétant les autres :

http://sante.journaldesfemmes.com/pratique/maladies/maladies-infectieuses/1447/septicemie.html

http://www.soins-infirmiers.com/septicemie.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sepsis

www.futura-sciences.com/fr/definition/t/medecine…/septicemie_8149…  ;

CITATION Futura sciences :

"Causes d’une septicémie

La septicémie apparaît suite à une primo-infection non ou mal soignée. Des bactéries se déchargent régulièrement dans le sang à partir du foyer infectieux, qui peut être au niveau dentaire, veineux, utérin, urinaire, cardiaque, pulmonaire…

Symptômes d’une septicémie

La septicémie est établie lorsqu’il est fait état d’une infection bactérienne dans le sang (bactéricémie) et de certains des symptômes suivants :

  • température supérieure à 38 °C ou inférieure à 36 °C ;

  • tachycardie ;

  • chute de la tension artérielle ;

  • fréquence respiratoire élevée (supérieure à 20 par minute) ;

  • fatigue." Fin de citation.

Rien ne vous empêche d’étoffer vos informations…. et les nôtres….

 
Sylvie BRIERE
 

Nous agissons dans la prévention et non dans l’urgence.
Cet article est rédigé pour ce qu’il est et ne prétend pas à l’absolue connaissance.