Soin - Lexique

Depuis mai 2010, sur le portail de la prévention active,
© Marque et concept déposés.
Depuis mai 2010, pour vous Association France Prévention prévient dans de très nombreux domaines essentiels, pour ne pas subir.
Informations Solidarité Conseils
Écrivez-nous sur assoc.france.prevention chez gmail.com ou au
01 71 20 68 29
Nos articles sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs. Ils ne peuvent être ni reproduits, ni traduits et utilisés qu'à titre limité et personnel.
 
 Ici, la prévention est volontaire et c'est vous qui venez la chercher.
-------©
 

 

SOIN

 


Les bons soins commencent à la naissance. Ils sont prodigués sur plusieurs niveaux et rejoignent la santé. Souvent, en relation avec l'hygiène (toilette ou nutrition, par exemple), le soin est l'objet d'une longue occupation, tout au long de la vie. Les soins du corps, des cheveux, des mains, le soin des vêtements, la prise de soin de son conjoint et de ses enfants, de sa maison, de sa voiture, des animaux. On ne fait que cela !

Même le travail va dans le sens de bons soins. Il permet de produire des efforts (qui dans un juste milieu sont des bienfaits), à leur tour récompensés et qui financeront les biens matériels de première nécessité, les plaisirs de la vie (loisirs divers) et l'accès à la connaissance (livres et objets culturels de toutes formes).

Le plus subtil à établir, a toujours été la satisfaction que l'on pouvait en ressentir à plus ou moins long terme.



Tous droits réservés article L.111-1 et L.123-1
Sylvie BRIERE
 
 
 
.Cet article est rédigé pour ce qu'il est et ne prétend pas à l'absolue connaissance.