Actions 2017 – 2021 Association France Prévention

Activités, bénévolat, bénévoles, prévention, soins, collectivité, société, échanges, engagement

Actions 2017 – 2019 Association France Prévention

UN

Exemple :

Depuis deux années, nous aidons Fr. A et D (sa compagne) a conservé leur maison et leur travail. Fr. A est en souci de santé lié directement à son travail…

DEUX

Tout au long des dédicaces et des rencontres, nous avons sauvegarder plusieurs personnes. Aujourd’hui, elles sont dans leurs occupations et leur famille.

Cela ne se fait pas sans d’immenses efforts des deux cotés mais ce qui est là entre nous, est la vie et sa force.

TROIS

Nous avons peu dormi pour reléguer les campagnes contre la cybercriminalité, contre le suicide, pour la bonne santé dont les vaccins, l’hygiène, les IST, la bonne éducation, la préservation des jeunes parents pour que leurs enfants aillent bien.

Et j’en oublie car le cœur y est et il ne s’agit pas de slogan mais bien de réalités.

Alors que faites-vous à vous replier sans venir mettre la ’main à la pâte’ ?

Croyez-vous que la vie nous est plus facile ?

Allez-vous dire que si, nous n’avons pas de chauffage en hiver, c’est que nous sommes des idiots qui ne devraient pas s’occuper de la France et ses 11 millions de personnes en grandes, très grandes difficultés ?

La solidarité doit être organisée et fédérée comme le reste sans quoi elle est isolée, elle s’épuise !

Un pays sans solidarité est un pays sans humains donc la politique ne servira que sur des maisons, des usines, des magasins, des écoles, des… VIDES de SENS !

QUATRE

Depuis décembre 2014, je suis intervenue au moins deux fois par mois dans les médias écrits, radios et même télévisuels.

J’ai évoqué la sauvegarde de tous et de toutes. J’ai offert mes moyens et mon travail.

L’équipe qui est avec moi est peu en nombre. Par contre, ils sont forts de nos faiblesses humaines et ils me donnent le courage de poursuivre. Car si vous pensez que c’est facile, détrompez-vous.

Ceux qui tirent à balles réelles pour que la France devienne une poubelle du monde ne m’impressionnent pas.

Ma fatigue n’a pas d’importance car une personne en bonne forme morale est une France qui reprend ses droits.

Je suis en parfaite bonne forme morale et ceux qui m’entourent également.

Ils respirent !

CINQ

Mais pas que…

J’ai bénévolé une année entière, à raison de deux à trois heures/ jr pour Y en 2016. Fin de l’année, il a retrouvé du travail. En 2017, nous avons continué ensemble pour le ’caler’ dans son retour à l’emploi. 2018, il part en vacances avec les siens grâce à son travail.

SIX

J’ai bénévolé par SMS à m’en arracher les yeux,

j’ai bénévolé par courriels à m’en abîmer les mains,

j’ai bénévolé par téléphone à m’en épuiser de mots,

j’ai bénévolé à me retrouver dans tous les trains, les métros, les voitures…

J’ai bénévolé dans les think tank durant des années,

Il était question de pédophilie, de criminalité via les résos, de maladies, de harcèlement, de suicide, de conflits d’intérêts, de manquement envers les femmes…

On m’a parfaitement comprise et tout le monde y a trouvé son action.

Ce jour, il manque juste que la suite. Celle qui installera le redémarrage.

Et si vous ne me croyez pas sur ma force d’investissement, venez m’en parler directement au lieu d’user de vos moyens de dénigrements si facile lorsque vous les utilisez dans votre anonymat de destructifs !

J’ai pris mes précautions contre vous sans aucun regret de rien !

SEPT

Ici, ’vous’ avez tout fait pour m’empêcher d’arriver.

Je suis là.

Les conditions de travail en France sont absolument INSUPPORTABLES à beaucoup.

Ceux qui veulent détruire leur pays ne sont pas français !!

HUIT

Sept 2017, nous sommes au Parlement Européen avec et auprès de la Fealips et plusieurs associations, pour lutter contre le fléau du suicide, de ses risques de mort et de handicap. Nous sommes intervenus auprès d’une député européenne.

NEUF

35 dédicaces environ, entre mai 2016 et juin 2017… Le syndrome d’épuisement a été au centre de notre action comme outil de préservation des français. La Commission des Affaires Sociales et de la Santé, nous a auditionné en juillet 2016 et nous vous avons soutenu. En janvier 2017, nouvelle audition et nous étions toujours là.

DIX

De mai 2010 à ce jour, nous publions, à minima, cinq ou six articles nouveaux par mois et nous tournons autour de 600 à 700 sujets différents pour votre sauvegarde et votre accompagnement.

ONZE

Présente dès que possible, Association France Prévention participe à de nombreuses manifestations telles que des colloques en santé, culture et économie. Elle s’implante dans des forums associatifs, des campus universitaires, des tables rondes et elle est sollicitée par les médias.

Nous sommes discrets et efficaces pour apporter le lien manquant et la réflexion sur les sujets de sociétés contemporains.

Nous sommes votre lien car nous vous rencontrons directement également.

DOUZE

Association France Prévention c’est aussi ses fascicules d’informations/témoignages et ses prospectus dit flyers vous invitant à prendre soins de vous.

C’est la réhabilitation de la langue française et de la francophonie comme communauté culturelle internationale.

TREIZE

Le civisme est le centre d’une de nos préoccupations. En plus du respect d’une culture commune aux français/es, Association France Prévention s’engage à s’investir dans la notion de civisme. Nous avons rédigé pour cela un recueil qui est dans l’écriture même de nos Statuts. Il installe la profondeur de la Nation attachée aux citoyens.

QUATORZE

Association France Prévention accueille les bénévoles source de principes préventifs dans leur spécialité validée et encadrée. Ils ont pour missions de présenter par des écrits ou des activités orales leurs convictions à orienter les individus sur leur mode de protection. Nous nous attaquons souvent aux très mauvaises habitudes et à l’inertie mais aussi au déni, à la résistance obtuse… Que des trucs faciles !!

QUINZE

Nos participations se concrétisent auprès des décideurs et des gouvernants vers lesquels nous nous dirigeons lorsque nous considérons qu’il y a une action de prévention à poser. L’adaptation et la réflexion, l’originalité de nos apports sont des moteurs de changements.

Les médias profitent de nos connaissances de terrain et les décideurs sont face à nos travaux pour leur donner une structure collective.

Nous ne lâchons jamais malgré notre calme, la détermination caractérise nos actions, nous sommes convaincus car nous vérifions.

SEIZE

Vous pouvez vous inscrire librement à notre newsletter et visiter notre site.

DIX-SEPT

Nous nous associons régulièrement aux familles endeuillées par un suicide.

DIX-HUIT

Nous nous associons au mouvement #NousToutes contre les violences faites aux femmes. Elodie et son clip « Les ambassadrices des cicatrices » a été accueillie par nous il y a plusieurs mois.

Nous ne disposons pas de quatre bras par personne et notre sélection n’est qu’une limite de temps et de moyens en ce qui concerne nos actions envers les violences faites aux femmes.

DIX-NEUF

Si vous êtes à ce niveau de lecture, félicitations !

En réalité, nous agissons souvent sans avoir le temps de tout écrire et nous luttons contre un phénomène que je nomme la « parologie », science totalement inexacte et encore moins efficace si elle n’est pas suivi de faits plausibles car

La PAROLOGIE, science du parologue, est vouée à l’échouage.

Parologie : science inventée ou validée le 17 novembre 2018 en réponse aux demandes des citoyens français…

Le parologue est celui qui utilise la science de parologie…

L’échouage est l’acte de faire couler un bateau…

CONCLUSION

Association France Prévention, depuis mai 2010, vous invite à la rejoindre et vous le pouvez !

Mai 2018- à ce jour

Sylvie BRIERE, fondatrice

Nous n’inscrivons pas toutes nos activités vu le nombre assez affolant de personnes qui tentent de nous empêcher de les réaliser.

Aidez-nous à soutenir les personnes en détresse et précarité, Faites un don ! Vos Dons et/ou Adhésions, en 2024 - Paiement sécurisé