Société

opinion, témoignage, analyse, entre-aide, mouvance, actualité

Quiproquos, ennuyeux quiproquos

Depuis mai 2010, sur le portail de la prévention active , QUIPROQUOS Le quiproquo est-il un écart d’interprétation ? Sans aucun doute. Il peut être dangereux, anodin, passager, amusant, il prend toutes les formes que la vie lui donne mais assez souvent, il a pour origine un (...)

La relation à l’autre

Prévention, prévention… Pour réussir sa « relation à l’autre », plusieurs ingrédients sont indispensables. Le premier tient de la proximité que l’on a avec soi. Le second s’établit avec son entourage immédiat, le troisième avec la société. Si l’un d’entre-eux se trouvent défectueux, il y a une (...)

Rien n’est impossible BFM TV du 22 avril 19 - Extrait.

Vous pourrez écouter ma courte intervention de ce dimanche 22 avril, face à Jean-Jacques BOURDIN, sur le plateau de « Rien n’est impossible » Le thème étant LA PEDOPHILIE et le mariage des prêtres. RienN’estImpossible23.04.19 Pour cela cliquez sur l’enregistrement MPEG4 ci-dessous (...)

La superstition

Prévention par analyses Il est possible ou envisageable que l’histoire des anges, dans toutes les symboliques religieuses ou même profanes, rejoigne l’idée des scientifiques sur l’évolution. Les pôles féminin/masculin étant voué à devenir unique ou asexué, dans la logique de l’ange. Mais il y va (...)

SolitudeS

Prévention par la vie sociale positive Il ne faut jamais croire ce qui est dit sans vérifications. Il arrive que des individus préfèrent la solitude à la vie sociale active, soit, et il n’y a pas grand chose à rajouter à cela. Il y a ceux qui au fil des années, des expériences se (...)

Syrie juin 2013/201 ?

Citation intégrale. Copie à : Sujet : IMMINENCE DE LA PAIX EN SYRIE… antoineged@n répondre à : antoineged@n à : assoc.franceprevention chez (...)

Seniors 2010-18 et conscience collective

Les seniors Société qui vous déclare seniors à 45 ans et demi si ce n’est pas à 40 ! Société qui déclare seniors avec en sus, une belle perspective qui serait de sortir de l’entreprise au plus vite. Société qui ne tient pas compte des 40 années de travail produit et qui peut dire, écrire et surtout (...)

UNION mais aussi…

UNION : Ceux qui n’ont plus rien sont dans l’union. Les autres « tirent la couverture » à eux au maximum afin de préserver ce qui leur reste. Les derniers vivres épuisés, le soulèvement du ventre a lieu. Mais si celui-ci est rempli rien ne bouge ou les greniers s’entassent. L’union est un ajout de (...)

VOTE et AVENIR

VOTE et AVENIR Prévention par l’action citoyenne L’article de la foudre ?! Nous sommes TOUS responsables, chacun à notre niveau ! Bien qu’au fond, ce nouvel article n’inclut pas la polémique mais seulement une tentative de conciliation et d’ouverture, son bien-fondé en sera décrié, il ne faut (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher

Nos rédactions libres

articles, pamphlets, lettres ouvertes, société.

Réflexions & qlqs solutions

sujet fort, information, recherche, échange, solution, reflexion