opinion, témoignage, analyse, entre-aide, mouvance, actualité

Prévention par Affaires publiques, affaires privées. En matière de droits, en France, la présomption d’innocence l’emporte sur toutes autres considérations. Lorsqu’une enquête est en cours, les parties en lisse sont considérées comme innocentes (des deux côtés). Même lors d’une mise en examen ou (...)

Prévention par quoi ? Ecrire, parler, écrire, parler… MAIS AUSSI DIRE ET FAIRE ! La question était : doit-on faire la révolution ?

Pourquoi les élus s’associent aux Associations ? Pour conserver un lien social et sur le portail de la prévention active. ------ Mort au vote utile : Les périodes électorales sont particulièrement propices à la chasse aux cons. Les cons ne sont pas plus nombreux à ces moments-là, (...)

Communication… Com !Prévention par l’instauration d’une évidence : ’Un chat est un chat’. Il est agréable de nommer par des mots justifiés ou précis, certaines démarches. Il semblerait que sans structure l’humain est comme une herbe folle, il se répand et s’étale ou envahit. La loi est d’ailleurs là pour (...)

Depuis 2010, le portail de la prévention active, vous propose : © Marque et concept déposés. CIVISME : Croire en la Nation. NATION : Croire au civisme. Sylvie (...)

CLIVAGE : Le clivage ne s’installe pas tout seul, il y a forcement quelque chose qui l’anime, le révèle et ensuite l’articule. En général, une recherche de séparation et d’éclatement sont l’aboutissement d’un radicalisme, accompagné d’une souffrance pour laquelle il y a toujours matière à discussions. (...)

Un don, une adhésion et nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html DÉFENSE Un petit tour de passe-passe s’est opéré et l’observation des résultats devient essentielle. Lorsqu’une personne se défend, elle est soit (...)

UNE ÉTUDE MENÉE PAR L’ÉDITEUR BITDEFENDER MONTRE QUE LE TEMPS PASSE SUR LES SMARTPHONES ET LES ORDINATEURS EST DE TROIS HEURES PAR JOUR A L’AGE DE 5 ANS.

Prévention par explication d’un texte Mot à la Mode qui devient un peu fourre-tout et pour lequel il faut venir en aide ! « Tout et son contraire » sera sans doute le nom que donneront les historiens à la période humanitaire (...)

Prévention par découpage des spirales : Citation AST002, champ de sociologie, CNAM 2012. Ainsi, être dans la « zone d’intégration » signifie que l’on dispose des garanties d’un travail permanent et que l’on peut mobiliser des supports relationnels solides. La « zone de vulnérabilité » est une (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

articles, pamphlets, lettres ouvertes, société.

sujet fort, information, recherche, échange, solution, reflexion