opinion, témoignage, analyse, entre-aide, mouvance, actualité

Dimanche 11 décembre

Dimanche 11 décembre   RÉACTIONS A L ÉMISSION DE TÉLÉVISION TRANSMISE ce 11 décembre 2011 SUR FRANCE 5 « REVU & CORRIGE » : Prostitution et acceptation ou non acceptation de celle-ci : Comment peux-t-on monnayer des corps vivants pour des actes sexuels, alors que l’on donne son sang, ses organes et (...)

MENTI

UNE ÉTUDE MENÉE PAR L’ÉDITEUR BITDEFENDER MONTRE QUE LE TEMPS PASSE SUR LES SMARTPHONES ET LES ORDINATEURS EST DE TROIS HEURES PAR JOUR A L’AGE DE 5 ANS.

Agression et mode opératoire

Prévention explicite  Planter l’autre c’est le soumettre, se venger ou le dématérialiser ou encore être sans intelligence.  On peut convenir que c’est triste d’être raisonnable, de devoir travailler, de payer ses impôts, de respecter les grands-mères et d’être toujours gentil.  Alors, il (...)

Affaires publiques - affaires privées

Prévention par Affaires publiques, affaires privées. En matière de droits, en France, la présomption d’innocence l’emporte sur toutes autres considérations. Lorsqu’une enquête est en cours, les parties en lisse sont considérées comme innocentes (des deux côtés). Même lors d’une mise en examen ou (...)

Assos contre Assos

Date de publication le 10 janv. 2018 7 janv. (Il y a 3 jours)| À Ph | Bonjour Monsieur, Association France Prévention vous présente ses meilleurs vœux. Nous vous souhaitons de belles réussites et la bonne santé. Mon équipe et moi-même ne pouvons nous libérer pour la date de votre réunion (...)

Civisme et Nation

Depuis 2010, le portail de la prévention active, vous propose  :  © Marque et concept déposés.     CIVISME : Croire en la Nation. NATION :   Croire au civisme.  Sylvie (...)

La Défense mais aussi….

Un don, une adhésion et nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html DÉFENSE   Un petit tour de passe-passe s’est opéré et l’observation des résultats devient essentielle.   Lorsqu’une personne se défend, elle est soit (...)

Lettre aux abonnés absents

Prévention par quoi ? Ecrire, parler, écrire, parler… MAIS AUSSI DIRE ET FAIRE ! La question était : doit-on faire la révolution ?

Les effets pervers

Prévention par explication d’un texte   Mot à la Mode qui devient un peu fourre-tout et pour lequel il faut venir en aide !   "Tout et son contraire" sera sans doute le nom que donneront les historiens à la période humanitaire actuelle. La perversion est un phénomène tabou ou (...)

L’Exclusion

Prévention par découpage des spirales :   Citation AST002, champ de sociologie, CNAM 2012. Ainsi, être dans la « zone d’intégration   » signifie que l’on dispose des garanties d’un travail permanent et que l’on peut mobiliser des supports relationnels solides.   La « zone de vulnérabilité » est une zone (...)