Association France Prévention

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Ici, la PREVENTION VOUS venez la chercher

COMMUNIQUE OFFICIEL ET UNIQUE :

La spécificité d’Association France Prévention est d’être précurseur dans des domaines variés pour vous informer par des articles s’adaptant aux sujets de votre actualité. —
—  Nos axes innovants sont relatifs aux sciences dites humaines dont le nom varie suivant l’angle de ses approches. —
—  Notre but est votre meilleure compréhension de ce qui vous touche. Nous sommes juste en amont pour vous orienter, vous accompagner. —
—  Cette information globale (articles) et personnalisable (nous joindre en privé) donne aux adhérents et aux lecteurs, les moyens de se prémunir en plus, en mieux et plus vite.

►►► Association France Prévention, association de recherche.

Nous n’agissons pas dans l’urgence !

Soyons détendus ensemble.

► Notre concept est déposé depuis 2010. Il est la propriété intellectuelle de son inventeur et il est sauvegardé comme peut l’être un livre. Il est donc livré à une succession patrimoniale.

► Nous organisons plusieurs campagnes régulières contre la cybercriminalité, le suicide, les féminicides, les ruptures de médicaments, les IST, l’isolement, l’illetrisme, l’épuisement, le cancer des enfants et tant d’autres.

Et nous entamons toujours de nouvelles actions et pour cela, nous lire, nous encourager par vos dons et vos adhésions restent un plus efficace et chaleureux.

► ►

Pour publier un article sur ce site, nous vous proposons d’adhérer pour une année.

Nous vous soutenons, soutenez-nous en échange comme Audrey ANSEL, jeune enseignante en classe de primaire et qui a passé le cap. Le temps, le temps dont elle nous fait don, est un effort concret.

Elle nous suit en écrivant ce qu’elle pense en douceur et en force !

► ►

Béa et dom, Jéjé sont des fans et d’autres font sans dire, pour être protecteurs de vos vies. Ils vous touchent de leur plume depuis un bail maintenant ! 9 années que cela a commencé ! On ne parle pas d’aventure car la protection et l’accompagnement sont des sujets sérieux, compliqués et risqués dans leur réalité.

► Pour que nous traitions un de vos besoins de façon personnalisée et approfondie, en plus de nos articles présentés ici, il suffit d’un coup de fil ou d’un courriel.

A très bientôt @

Sylvie Michèle BRIERE fondatrice et présidente

♦ ♦ ♦

Nos statuts et notre règlement intérieur sont lisibles sur ce site.

Définition : Trois niveaux de prévention : primaire, secondaire, tertiaire • LA PRÉVENTION PRIMAIRE – prévenir le fait avant qu’il ne se manifeste (en agissant sur l’environnement et l’organisation) ; • LA PRÉVENTION SECONDAIRE – se concentrer sur les réactions immédiates à la survenue d’un fait et la formation à la gestion des situations à risques ; • LA PRÉVENTION TERTIAIRE – après un événement, se concentrer sur la prise en charge, l’accompagnement et la réparation (soins, corrections, etc.) dans la durée.

DIFFERENCES : PREVENIR n’est pas EXTRAPOLER, ni DEPISTER, ni SOIGNER. C’est prévenir, c’est à dire donner une information juste et équitable au maximum des capacités connues.

Sylvie Michèle BRIERE, fondatrice et présidente.