Nos actions

information, actualité, nouveauté, prévention, solidarité, biodiversité, éducation, santé, suicide, burn out, syndrome, parentalité, maladies, solutions, actions

Internet, les enfants et la prévention - Solidarité

le numéro national pour les jeunes victimes de violences numériques

L’hygiène

Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse. © Ce SUJET QUOTIDIEN se TRAITE (...)

L’inertie et une de ses luttes

Prévention, inertie, activité, énergie, réaction

Pierre du Plouy, l’Art, Drosay et ses sites

RDV à Cany Barville les 23 et 24 février 2024,

au Carrefour Market

L’exposition du 10 février 2024 fut sous le signe le plus attentif à l’avenir… La Saint Valentin sera à l’honneur tout comme Pierre dit Du Plouy quand je me mélange dans les petits noms.

Pourquoi choisir de photographier le joli village de Drosay ?
La réponse est simple : pour que les petits qui naîtront dans les 10 années à venir puissent faire parler leurs parents autour d’un chocolat chaud ou d’une galette ou encore lors d’un anniversaire, d’une fête !

Revenons à Pierre. Je l’ai rencontré sur Facebook ! Mince alors ! Je l’ai observé en silence pas mal de temps puis je lui ai demandé ce qu’il faisait. Ensuite, nous nous sommes apprivoisés pour faire un Show d’Art photographique en milieu rural à Drosay, grâce à la salle polyvalente mise à disposition par Mme le Maire, gratuitement une fois par an pour les associations du village.

Sylvie.Michèle.Briere-2024

Sylvie Michèle BRIERE, fondatrice de France Prévention

Le Suicide, France Prévention et conseils

Protection, prévention, suicide, suicidaire, population, jeunes, vieux, médecins, accueil, écoute, soins

La santé en PDF

Santé, hôpital, soins, prévention, optimisation, structure, patients, médecins, soignants, infirmiers

Le syndrome d’épuisement

Un des pièges est que l’on sent pas l’épuisement se mettre en route et il y a encore moins de lucidité lorsqu’il est installé.

Nos thèmes d’activités

https://www.associationfranceprevention.org/ contact chez associationfranceprevention.org Les thèmes de Association France Prévention : la cybercriminalité en général et plus précisément envers les mineurs, les comportements à risque (vie quotidienne et (...)

28 Mars 2015

Le temps passe mais pas les convictions

Votre rôle chez France Prévention, le vôtre !

Engagement, association, prévention, groupe, bénévoles, librement, temps, écriture, action, don