Démocratie mais aussi…

Sens vécu du mot sur le site de la biodiversité préventive et associative.

Tous nos articles sont la propriété intellectuelle de Association France Prévention et de leurs auteurs. Ils ne peuvent être reproduits, traduits ou utilisés qu'à titre limité et personnel.
Les membres du bureau.

DÉMOCRATIE :

Il n'est pas question de définition politique mais de gestion du sens.

Une démocratie, comme l'ont définie les républiques européennes, est une institution tendant à préserver les intérêts d'en haut comme ceux d'en bas, sans distinction de classes. Il est inscrit le mot partage dans la pyramide sociale essentielle au bon fonctionnement de la nation.

En conclusion, tout citoyen en vaut un autre et les règles de respect et de protection sont les mêmes pour tous.

Des exceptions touchent les individus qui portent atteinte physique ou morale à autrui, dont la dérive aboutit à des cotations de vie humaine, depuis bien longtemps.

Rédigé courant mars 2011.