Définissons ?

définition, lexique, explication, information.

Le billet éditorial On souhaite souvent un bon avenir aux enfants en leur offrant des vœux de belle vie. On ouvre l’avenir comme une fenêtre. La projection sur l’avenir soutient le moral. L’individu ainsi que la collectivité ne peuvent fonctionner qu’avec une visibilité positive sur demain. Plus (...)

AMOUR Sans doute le mot qui a rapporté le plus d’argent sur toute l’histoire de l’humanité… Certains définissent l’amour comme un remède, d’autres comme une tare. La plupart d’entre-nous le cherche, surtout le Grand mais beaucoup se disent qu’ils ne l’ont pas trouvé, qu’ils ne le cherchent plus ou (...)

ARCHAÏSME : Pas obligatoirement négatif, un archaïsme se fonde sur une fixité et un mouvement lent, presque inamovible, parfois pesant et inflexible lorsqu’il côtoie des aspects rigoureux ou rigides. Certains d’entre eux sont ancestraux et puissants, d’autres sont quotidiens et beaucoup (...)

►►► Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.hmtl ------------- 12/03/2017, 17:08 - Boulier Mme : La prévention Prévention, vous avez dit prévention ? Ce mot fait-il peur ? En voilà, un mot (...)

La COLERE Prévention par une p’tit déf. On la dit mauvaise conseillère et pourtant, lorsqu’elle se déclenche après avoir été réfléchie et même rattraper plus d’une fois, elle a un intérêt cette colère, c’est qu’elle dit non à quelque chose qui ne peut pas continuer. Si on l’utilise pour se montrer tout le (...)

DIRE : Le dire est une chose, le faire en est une autre. La création est trop amusante car elle met au pied du mur naturellement. Un beau parleur (fille ou garçon) se fanera inexorablement alors que le faiseur de tout (M. ou Mme Bricolage) sera une source intarissable ou indispensable. Sylvie (...)

DÉLINQUANCE : La notion de criminalité accompagne la délinquance et la sanction peut finaliser son parcours. L’accident n’est pas en relation avec une attitude permanente ou provisoire de détournement d’objets, de règlements ou de personnes. La délinquance est consciente. La transgression est (...)

FAIRE Par principe FAIRE, c’est appliquer ce que l’on a déclaré, promis ou envisagé. Il est préférable également de bien faire que de mal faire. Sans cela, on se retrouve dans une situation de « faire et défaire » et non pas de « faire et refaire (...)

Le portail de la prévention active. © Marque et concept déposés. Informations Solidarité Conseils FLUIDITÉ : L’idée de fluidité est souvent associée à celle de liquidité. Une circulation fluide se dit pour un axe routier comme pour le (...)

Une définition FACILE : Ce qui rend facile une tâche, c’est l’idée que l’on se fait de son résultat et, dans ce domaine, chacun ses aptitudes, ses grandeurs et ses limites. Mais il y a des travailleurs de la Terre qui sont nettement plus performants que d’autres, on peut l’écrire. Ils sont (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher