Articles de COEUR

L’Eau (Poésie) La Source limpide court sur les roches avides de caresses. Bel arbre arrosé de gouttes célestes, tes grands bras échevelés s’épanouissent sur la tête des champignons moussus et velus. Goulûment avalée à chaque lampée, fraîche ou chaude, l’indispensable élément humecte tous les (...)

CATASTROPHE La plus grave des catastrophes humaines est de ne pas voir ou entrevoir son avenir. La catastrophe, dont on exagère parfois le sens, va du verre renversé sur une table de Noël à un accident irréversible de la route, jusqu’à l’ouragan dévastateur ou le tsunami impardonnable. La guerre se (...)

DÉTRACTEUR : Celui-là, il en fait suer du monde : les bien pensants (sic qu’est ce que c’est ?), les endormis, les strictes, les rigides, les sensibles et les concurrents mais surtout les mal intentionnés ! Hé, oui, tout le monde n’est pas parfait loin de là et ça bouge. Seulement, cela bouge un (...)

HONNEUR : Je jure sur l’honneur ! Comme tout engagement, qu’il soit pour la Nation, le mariage, la mise au monde d’un petit…. l’honneur devrait s’en mêler, accompagné de la décence et/ou de la conscience de l’ensemble. Donc à ce niveau, il est question de vœux de sincérité. On peut s’attacher à un (...)

INTEGRITE L’intégrité se détermine en premier par une évaluation de besoins, de ressentis personnels. L’évaluation est très subjective mais elle aboutit obligatoirement à son intégration sur le plan social. La recherche en miroir, dans cet état, est le respect. Il en est la forme visible. Pour se sentir (...)

Prévention Parapluie JALOUSIE La jalousie est apparentée aux sentiments. Sous l’aspect d’un défaut, pour certains, elle frôle l’instinct de survie car sans la jalousie, il n’y aurait aucun moyen de subsistance. La paresse y est sans aucun doute pour quelque chose, car (...)

LIMITE : La limite oblige à une évaluation par graduation dans le but d’une intégration sociale, incluant le respect de la liberté des uns et des autres mais aussi leur protection. Sylvie Michèle BRIERE

Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html Prévention par les définitionsssssss MENSONGE : Il est la contrefaçon délibérée d’une vérité et n’a aucune relation avec l’erreur ou (...)

OMISSION Méthode intentionnelle mise en place pour éluder une situation que l’on n’affronte pas, que l’on détourne (proche du mensonge) ou simple oubli. Tous droits réservés article L.111-1 et L.123-1 Sylvie Michèle BRIERE, fondatrice

PERDRE Perdre (c’est comme pour la bêtise preuve d’intelligence) c’est parfois gagner. Le tout est de savoir ce que l’on a perdu ou gagné. Si l’on perd la vie, sur cette terre, cela représente la pire des pertes, normalement. Hé, oui ! Car certaines personnes prétendent qu’il vaut mieux mourir que (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher