Articles de COEUR

HONNEUR : Je jure sur l’honneur ! Comme tout engagement, qu’il soit pour la Nation, le mariage, la mise au monde d’un petit…. l’honneur devrait s’en mêler, accompagné de la décence et/ou de la conscience de l’ensemble. Donc à ce niveau, il est question de vœux de sincérité. On peut s’attacher à un (...)

INTEGRITE L’intégrité se détermine en premier par une évaluation de besoins, de ressentis personnels. L’évaluation est très subjective mais elle aboutit obligatoirement à son intégration sur le plan social. La recherche en miroir, dans cet état, est le respect. Il en est la forme visible. Pour se sentir (...)

Prévention Parapluie JALOUSIE La jalousie est apparentée aux sentiments. Sous l’aspect d’un défaut, pour certains, elle frôle l’instinct de survie car sans la jalousie, il n’y aurait aucun moyen de subsistance. La paresse y est sans aucun doute pour quelque chose, car (...)

Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html Prévention par les définitionsssssss MENSONGE : Il est la contrefaçon délibérée d’une vérité et n’a aucune relation avec l’erreur ou (...)

Il y a bien longtemps que cela a commencé et sur le site de la biodiversité préventive et associative, on essaie de transmettre des petites solutions.

TORDU : Il paraît logique d’énoncer de façon contradictoire que tout ce qui est tordu est ce qui n’est pas droit. Cela vaut pour un objet ou un arbre par exemple. Dans le cas d’un individu, la définition risque de partir de travers… De façon généraliste, le(a) tordu(e) s’adonne à des pratiques hors (...)